Peintres - Rhone
Mauricio Oliveira

Rubrique : annuaire > artistes > peintres > peintre
Mots associés Lyon 2ème   Peintre   Contemporain   Huile   Akoun   Professionnel  

Bookmark and Share
 Mauricio Oliveira  (Rhone)
  • Adresse : Lyon, 2eme, Lyon 2ème (69002) plan

La Cadence de la Samba
210x190
2013
Huile/toile

Sucrée ou salée, l’histoire de la vie s’exprime sans faille

Les questions sociales et politiques latino-américaines ne sont pas oubliées et le social n’est pas ici considéré comme l’envers du subjectif. Ces catégories discursives ne sont pas opposées dans le travail de Maurı́cio, elles se transforment telles des rivières au confluent, telles des eaux qui se rencontrent et qui disent beaucoup l’une sur l’autre. Bien que les territoires soient méconnaissables, et pourtant caractéristiques de toute grande ville occidentale, le paysage tropical ici n’est pas solaire. Il est avant tout affamé et désespéré.

Ces toiles sont des images qui se dédoublent tels des événements, à travers des découpages et des débris, en vibrant comme si elles étaient de petits morceaux de réalités possibles. Peut-être retrouveton là des instants de singularité de l’artiste : montrer avec une étrangeté aiguë un paysage qui nous apparaıt̂ communément adouci, domestiqué à travers le signe de la familiarité, de la banalité.

Mauricio Oliveira est né dans la mystique et ensoleillée ville de Salvador de Bahia au BRESIL.

Il est diplômé des Beaux-Arts à l’Université Fédérale de Bahia et au Musée d’Art Moderne de Salvador. En 2011, il décide de parcourir l’Europe et les États-Unis avec ses pinceaux (Lisbonne, Prague, Atlanta,…). Actuellement le peintre brésilien vit et travaille en France.


Statut : professionnel
Cotation : Akoun
Portfolio

Muse hibride

Evénements de cet auteur dans l'agenda :

Contact


Envoyer un message

Lettre d'information (9937 inscrits)
 
s'inscrirerésilier
 
conditions générales | acryom © tous droits réservés
Déclaration CNIL : 1106085