Expositions - Hauts-de-seine
L’incroyable légèreté de l’art

Rubrique : agenda > expositions > exposition
(se connecter pour voter)
Mots associés Levallois-Perret   Hauts-de-seine   Ile-de-france  

Bookmark and Share
 L’incroyable légèreté de l’art  (Hauts-de-seine)
  • Date : 12 décembre 2007 - 22 décembre 2007
  • Adresse : Galerie L’Escale, 25 rue de la gare, Levallois-Perret (92300) plan

sweety
T.Raffoux - D.Keller - S.Robin

Exposition photographique de costumes sculptés sur ballons.

En 2004, l’exposition “L’Incroyable Légèreté de l’Art” naît de la rencontre entre le photographe Thomas Raffoux et les artistes sculpteurs sur ballons David Keller et Stéphane Robin.

Il s’agit d’une exposition à double vocation. Il y a d’une part le versant artistique visible au premier abord avec l’oeuvre photographique de Thomas Raffoux, mais le travail dépasse ces tirages. La photo n’est plus une finalité mais un outil pour réaliser l’équilibre entre l’éternel et l’éphémère.

L’autre versant de cette exposition est la démarche de David Keller et Stéphane Robin qui développent depuis 2002 le concept des costumes en ballons, au sein du collectif « Brin de Folie ». Il s’agit de modeler l’air pour créer des costumes éphémères en utilisant les techniques de la sculpture sur ballons. L’exposition est née de leur envie d’immortaliser quelques-unes de leurs créations gonflées. Leur rencontre avec Thomas Raffoux a été déterminante : elle marque le point de départ de cette oeuvre inclassable, puisqu’elle oscille entre la mode, le design et l’art.

Entre 2003 et 2004, 20 mois de travail d’équipe ont été nécessaires pour réaliser cette exposition. Aujourd’hui, l’occasion d’exposer à nouveau ces 45 tirages donne l’opportunité à ces trois artistes de créer une nouvelle aventure artistique. Car même si depuis 2004 leur travail a pris des directions différentes, c’est toujours un plaisir pour eux de se retrouver et de faire éclore de nouvelles idées…

De nombreuses créations orneront l’exposition.

Et les artistes balloonneurs réaliseront deux performances le Jeudi 13 et le mardi 19 décembre de 16h à 19h.


Contact

Statut de l'auteur : participant

Envoyer un message

Lettre d'information (9925 inscrits)
 
s'inscrirerésilier
 
conditions générales | acryom © tous droits réservés
Déclaration CNIL : 1106085