Expositions - Dordogne
Vibrations

Rubrique : agenda > expositions > exposition
0 vote
(se connecter pour voter)
Mots associés Champcevinel   Dordogne   Aquitaine  

Bookmark and Share
 Vibrations  (Dordogne)
  • Date : 2 septembre 2019 - 30 septembre 2019
  • Adresse : Salle du conseil municipal Mairie de Champcevinel (24), Champcevinel (24750) plan

LA CONNAISSANCE
Technique mixte 50x50 cm

Du 2 au 30 septembre, l’artiste plasticien Jean-Pierre Karan-Borderie expose peintures et assemblages dans la salle du conseil municipal de la mairie de Champcevinel.

« Après une période d’exposition de tableaux colorés, à partir de 2007 et pendant cinq ans, j’ai arrêté toutes activités picturales pour me consacrer à un travail de recherche sur la matière. C’est à la campagne près de Brantôme où je vis près des animaux et de la végétation que j’ai découvert une nouvelle vision de la nature. Ce fut une nouvelle source d’inspiration et un changement personnel.

Je travaille d’une série à l’autre en fonction des éléments que j’entrepose dans l’atelier et que j’incorpore ensuite dans mes tableaux.

Les cycles naissent naturellement par résurgence liée à mes lectures ou aux événements du monde qui m’ont marqué. Pour faire passer mes messages, j’utilise des matériaux pauvres (plastique, textile, papier, carton, terre, sable, ficelle, déchets organiques, bois, ferraille) sans avoir cependant, abandonné définitivement la peinture. »-


Contact

Statut de l'auteur : participant
Envoyer un message

Lettre d'information ( inscrits)
 
s'inscrire résilier
 
conditions générales | acryom © tous droits réservés
Déclaration CNIL : 1106085