Expositions - Seine-maritime
Exposition de l’artiste bénédicte de sauville

Rubrique : agenda > expositions > exposition
0 vote
(se connecter pour voter)
Mots associés Étretat   Seine-maritime   Haute-normandie  

Bookmark and Share
 Exposition de l’artiste bénédicte de sauville  (Seine-maritime)
  • Date : 8 juin 2019 - 23 juin 2019
  • Adresse : Castel De La Terrasse, 1 rue Jean Baptiste Cochin, Étretat (76790) plan

invitation

Nous avons le plaisir de vous présenter les oeuvres de l’artiste peintre Bénédicte de Sauville.

Exposer dans un cadre magnifique, vous aurez le plaisir de découvrir une sélection des œuvres variées - les absraits, les marines, les dessins.

Au travers d’une trentaines d’œuvres, cette exposition offre un regard inédit sur le fulgurant parcours de l’artiste.

La mer ne fut pas toujours d’huile, mais l’ancrage en peinture est si profond que le cap normand coule de source pour Bénédicte, taquinant au passage quelques souvenirs d’enfance. La peinture est son port d’attache. Son acuité picturale s’exacerbe tant dans l’abstraction que la figuration. L’expression est là.

Et c’est sous peine de liberté qu’elle largue les amarres. Le noir, figure de proue d’une palette colorée, dénonce, adoucit, incrimine, vivifie, dégouline, mais toujours avec sincérité, arrimant le tangage de nos corps et âmes au tréfonds de la toile.

Chaque toile reflète en effet ce besoin impérieux de créer, cette urgence à peindre que l’on reconnaît chez les peintres qui comptent.

Des peintres qui l’ont influencée dans son travail, Bénédicte de Sauville en cite un certain nombre. Des fauves à Matisse, en passant par Gauguin, du mouvement Cobra, jusqu’à Paul Rebeyrolle avec une affection particulière pour Bram Van Veld, Courbet, Manet.....tous l’inspirent et l’accompagnent. L’artiste, prolixe, recycle, réinvente les influences picturales dans une même passion pour la couleur et le trait. Elle y puise les éléments qui fondent son écriture personnelle, et qu’elle transcrit dans une palette particulièrement luxuriante.

Bénédicte de Sauville présente aujourd’hui des œuvres où le trait allie à la fois précision et spontanéité. Sa peinture est colorée, puissante, expressive. Elle sait traduire les émotions qui la traversent. Ses œuvres sont parfois apaisées, joyeuses, parfois douloureuses, mais toujours d’une grande sincérité.

Sa peinture est un espace de projection. Une invitation à un voyage, toujours différent, dans lequel chacun peut trouver sa route.

Dans tous les cas on reconnaît sa touche et ses affinités colorées. Devant son travail les chemins vers l’émotion sont multiples.

contact : sz.a.courriel@gmail.com


Contact

Statut de l'auteur : organisateur
Envoyer un message

Lettre d'information ( inscrits)
 
s'inscrire résilier
Expositions dans
l'agenda
EXPOSITION ALAIN FAURE
Littoral sud
 
conditions générales | acryom © tous droits réservés
Déclaration CNIL : 1106085