Illustrateurs - Vendee
Flourac Isabelle

Rubrique : annuaire > artistes > illustrateurs > illustrateur
Mots associés Saint-Gilles-Croix-de-Vie   Illustrateur   Figuratif   Encre   Illustration   Professionnel  

Bookmark and Share
 Flourac Isabelle  (Vendee)
  • Adresse : rue du Fief, Saint-Gilles-Croix-de-Vie (85800) plan

Acérifolia
50x70 cm
2019
Encre
300
Encre sur papier

DEMARCHE ARTISTIQUE

Le voyage et la nature sont au coeur de ma démarche artistique. C’est la rencontre, au bout du monde ou au bord du chemin qui nourrit mon travail. Dans un va-et-vient entre racines et vagabondages, j’exprime avec sincérité ce que m’inspire le quotidien et les arbres.

Mes encres et aquarelles racontent des rencontres, des lieux, la vie quotidienne ou encore le lien entre l’homme et les arbres. Une nuit dans une yourte en Mongolie, un voyage en transsibérien, un arbre chamanique sur le lac Baïkal, un cep danseur au milieu des vignes…

MEDIUMS

J’utilise principalement l’encre de Chine (noire et colorée) mais aussi des techniques mixtes (encres, collages, aquarelles, gouache). J’aime jouer avec la matière, avec l’encre. La façon dont elle se pose sur le papier et forme des scènes, des textures, des lumières est toujours magique. Mon univers pictural est décrit comme poétique et aérien.

PARCOURS

Entre 2012 et 2014, je suis partie vers l’Asie par voies terrestres pour découvrir l’encre de Chine et les arts graphiques en Orient. Ce voyage initiatique m’a permis de découvrir d’autres modes d’expressions mais aussi d’autres modes de vie. Il a donné lieu à une série d’expositions inspirées par des histoires de voyages entre 2015 et 2017.

EXPO 2020

Je présente actuellement une exposition sur la vigne que je fais voyager entre la Vendée et la Loire-Atlantique. Cette exposition est le fruit d’une longue observation du travail des vigneronnes et de la nature, au Vignoble de l’Atrie (vins natures, élevage en biodynamie), à Aizenay. Dans cette exposition, se côtoient également voyage et racines.

Inspirée par le végétal, c’est en voyageant que j’ai trouvé refuge auprès des arbres. Leurs racines, leurs écorces, leurs visages et leurs corps me fascinent. Grâce à l’encre, je raconte des histoires d’arbres, réelles ou imaginaires rappelant le lien ancestral qui unit l’homme et l’arbre.

COMMANDES

Je réalise égalerment des illustrations sur commande (étiquettes de vin, portraits d’habitats, scènes de vie, logos, affiches, etc.)

PRIX

2019, “Prix La Rochelle” pour Acerifolia (dessin à l’encre de Chine), salon international de peinture et sculpture du GANFA, Nantes.

2017, “Prix carnet de croquis”, Festival d’artistes de Rocheservière “Peintres dans les rues”.


Statut : professionnel
Portfolio

A vent L’arbre du voyage Sain baina uu Ulaanbaatar Affiche de l’expo Affiche de l’expo Affiche de l’expo Affiche de l’expo Totems Affiche Expo Isabelle Flourac Julie Bernard Expo commune

Evénements de cet auteur dans l'agenda :

- Histoires de vignes et d’arbres  (loire-atlantique - 44)
22 février 2020
30 septembre 2019
- EXPO d’encres, pastels et sculpture  (maine-et-loire - 49)
15 septembre 2017
21 juillet 2017
- Mythologie des arbres et encres soufflées  (charente-maritime - 17)
21 juillet 2017
- Exposition Histoires d’arbres  (charente-maritime - 17)
10 avril 2017
25 février 2017
5 août 2016
16 juillet 2016
- Le voyage en Bouriatie d’Isabelle Flourac  (charente-maritime - 17)
20 juin 2016
6 juin 2016
- Récit de voyage "Le voyage en Bouriatie"  (loire-atlantique - 44)
23 avril 2016
12 avril 2016
- Dessins à l’encre de chine aquarellée  (loire-atlantique - 44)
16 avril 2011

Contact

Envoyer un message

Lettre d'information ( inscrits)
 
s'inscrire résilier
 
conditions générales | acryom © tous droits réservés
Déclaration CNIL : 1106085