Peintres - Herault
Roger Marie-Hélène

Rubrique : annuaire > artistes > peintres > peintre
Mots associés Mons   Peintre   Contemporain   Mixte   Portrait   Akoun   Professionnel  

Bookmark and Share
 Roger Marie-Hélène  (Herault)
  • Adresse : Tarassac, Mons (34390) plan

communion
100x80

Marie-Hélène ROGER ose la couleur franche, y compris dans sa force voir sa violence, elle réuni ainsi des énergies qui se complètent au lieu de s’affronter, mais laisse passer la puissance de la vie à travers un gout de vivre qui nous rend l’appétit d’aimer.

Il y a des sentiments charnels il y a de l’audace, du courage dans la peinture de Marie Hélène Roger à l’intérieur on peut y découvrir une par de soit même que l’on ignorait : il est vrai que l’art est magicien et l’artiste un serviteur de l’art.

Le plaisir voire la sérénité de la vie risque de déranger les tristes, mais d’encourager les positifs. Ses peintures de fêtes, de bistrots, de rencontres, d’ambiance de partage d’idées font que je suis chez moi dans ses couleurs.

Souvent le style est dépassé par un gestuel, une attitude le visage n’est pas le principal de l’être mais l’expression qui passe. Marie-Hélène Roger dispose d’une beauté naturelle, urgente à transmettre. Dans sa peinture il s’y trouve de la force, comme un aura sexuel générateur de vie et d’émotion.

Yannick Moustaki.

Découper, façonner, peinturlurer, j’aime. Les choses simples de la vie, m’attirent. Les scènes villageoises, les airs de fêtes, m’inspirent. Riche de ces instants de joies, de rires, de sincérités, mon imagination adore, sur la toile, festoyée. Tous ces souvenirs dans le temps s’immobilisent, sous le trait gracile du pinceau.

Dans mon univers raisonne l’accent ensoleillé de ce sud natal que j’affectionne... ce tempérament coloré, cette ponctuation rayonnante, ce midi qui resplendit en oxygénant généreusement mes couleurs.

Au détour d’un jaune, d’un bleu ou d’un orange ceinturé de noir, apparaissent l’apéro chez Jano, le repas chez Ginette ou la communion de Lucette...et qui sait ! En dressant un peu l’oreille l’enthousiasment chant des cigales qu’accompagne dans la joie musique et éclats de rires, peuvent un instant, hanter l’atmosphère festif de mes toiles.

Le social, les rassemblements, les réjouissances, la vie simple, sont devenues au fil des années mon sujet de prédilection.

Comme le privilège que l’arc en ciel accorde en éclaircissant de ses couleurs les nuages gris, ces instants de gaités m’aident à tolérer l’absurdité et à poursuivre dans la joie, la voie que j’ai entreprise depuis que je colore avec mes pinceaux les murs parfois bien sombres de ce monde.

Marie-Hélène Roger


Statut : professionnel
Cotation : Akoun

- Voir la galerie (13 oeuvres)
Portfolio

la vigne a ces couleurs

Evénements de cet auteur dans l'agenda :

- Cave et toile  (herault - 34)
6 février 2007

Contact

Envoyer un message

Lettre d'information ( inscrits)
 
s'inscrire résilier
 
conditions générales | acryom © tous droits réservés
Déclaration CNIL : 1106085