Festivals - Alpes-maritimes
Salon d’Antiquités et Art Moderne de Valbonne

Rubrique : agenda > festivals et marches d’art > festival
0 vote
(se connecter pour voter)
Mots associés Valbonne   Alpes-maritimes   Provence-alpes-côte-d’azur  

Bookmark and Share
 Salon d’Antiquités et Art Moderne de Valbonne  (Alpes-maritimes)
  • Date : 29 août 2015 - 6 septembre 2015
  • Adresse : Esplanade du Pré des Arts (entrée du village de Valbonne), Valbonne (06560) plan

Le rendez-vous de la rentrée pour tous les amateurs d’art

Grâce à la participation d’exposants sélectionnés parmi les meilleurs antiquaires et galeristes, le Salon de Valbonne est l’un des événements majeurs du sud de la France en matière d’antiquités mais aussi d’art moderne. Son installation sur le Pré des Arts, entre nature et village, lui confère son ambiance à nulle autre pareille, emblématique d’un art et d’une douceur de vivre « côté campagne ».

C’est la raison pour laquelle, chaque année, amateurs, passionnés et collectionneurs d’antiquités, de brocante, de bijoux anciens…, mais aussi de mobilier et d’objets d’art du XXe et d’aujourd’hui se donnent rendez-vous à Valbonne, pour découvrir mille et une merveilles, mais aussi pour y passer un moment hors du temps, pour s’y promener et déjeuner sur place, ou pour y passer une soirée.

A quelques minutes du bord de mer, mais dans une atmosphère bucolique et provençale, le village de Valbonne bénéficie d’une situation géographique stratégique au carrefour du moyen-pays et du littoral. Particulièrement appréciée pour sa quiétude et son charme, le village garde son âme d’antan et sa campagne préservée.

Le Salon de Valbonne sera suivi par les 13èmes Rencontres des Arts, salon qui se déroulera du 10 au 13 septembre 2015 (horaires : 10h30-19h30 et nocturne le vendredi jusqu’à 21h30) dans le même site et qui réunira galeries, artistes, artisans d’art... (Entrée libre).

Pour cette 31ème édition, le Salon de Valbonne sera encore plus beau !

Au programme de cette édition : de nouveaux exposants rejoindront les plus fidèles, l’espace restauration en plein air (situé au cœur du Salon) sera réaménagé, des soirées musicales en nocturne seront proposées avec un show de light painting présenté par l’artiste franco-américaine Chanette Manso... Et, comme toujours, les antiquités côtoieront l’art moderne et l’art contemporain. D’ores et déjà, la présence de superbes meubles, tableaux et objets de collection ou de décoration, est annoncée. Au cœur du salon trônera une monumentale Venus Bleue de Sacha Sosno.

Depuis l’an dernier, le Salon de Valbonne est organisé par l’Association ACAAFVA, qui gère également le prestigieux Salon d’Antibes.

Une quarantaine d’exposants, représentatifs des différents styles et époques

Antiquités et brocante, mais aussi mobilier et objets d’art du XXe siècle, bijoux, design et art contemporain, voilà les grands domaines qui seront représentés durant le Salon de Valbonne. Dans chacun de ces secteurs, les organisateurs du Salon ont sélectionné des exposants spécialisés de qualité qui présenteront leurs plus belles pièces à Valbonne : mobilier, œuvres d’art, objets de décoration, luminaires, orfèvrerie, tapis, bijoux anciens, arts de la table... Grâce à la présence de ces spécialistes, ce Salon proposera un choix diversifié d’œuvres uniques et rares, avec les meilleures conditions et garanties de vente.

Au total, la prochaine édition du Salon accueillera environ 40 exposants repartis dans la Rotonde et les deux chapiteaux. Parmi eux, citons notamment la galerie Boccara (antiquités, tapisseries, tapis anciens et modernes) Richard Duflot (spécialiste de Art Deco) les antiquaires Hermanovits, Haussman, Dumartin, Regart, Olivier Antiquités (références dans le secteur du mobilier ancien), la galerie Art du XXe (mobilier 20ème siècle), la galerie des Lions et la galerie Art Expo (art moderne et contemporain), la galerie Tirant (bronzes signés), les tapis de la maison Schanewald, la galerie Orient Extrême (arts d’Asie), les bijoux anciens chez Bernard Bouisset et Adalgyse...

Au cœur du Salon, en plein air, l’espace restauration permettra de faire une pause.

Un voyage dans le temps, dans le monde et dans l’histoire de l’art !

Grâce à la présence d’exposants prestigieux, diversifiés et spécialisés, les visiteurs du salon de Valbonne partiront à la découverte de styles et d’époques différentes, qui rivalisent de génie créatif et de virtuosité artistique. De l’Antiquité au XXIème siècle, un véritable voyage au fil du temps sera proposé, à la découverte des différentes périodes de l’histoire de l’art et des différents styles de la décoration intérieure, des Arts Premiers à l’Art Moderne et Contemporain, en passant par les grands styles français et européens, au gré de pièces uniques réalisées par les plus grands artisans et artistes.

Mille et une merveilles, d’hier et d’aujourd’hui !

Le Salon réunira ainsi un choix exceptionnel de superbes meubles, objets et œuvres d’art créés au cours des siècles passés par les meilleurs artistes (peintres, sculpteurs...) ou artisans d’art (ébénistes, marqueteurs, bronziers, céramistes, joailliers, doreurs..), célèbres ou restés anonymes.

Les antiquaires et galeristes sélectionnés sur ce Salon sont les gardiens de ce patrimoine artistique et culturel. Ils cherchent, sauvent et font restaurer dans les règles de l’art les meubles, objets et tableaux les plus anciens et les plus rares pour les proposer dans un parfait état de conservation qui en exhale toute la somptuosité.

Le design, l’art moderne et contemporain seront également représentés par plusieurs galeries et marchands qui exposeront les œuvres des grands noms de la scène artistique internationale du XXe siècle et les créations emblématiques des tendances de l’art contemporain (peintures, sculptures, photographies, mobilier design...).

Tous les stands proposeront des pièces uniques, rares et exceptionnelles.

Informations pratiques

31ème Salon d’Antiquités, Art Moderne et Contemporain

de Valbonne Sophia Antipolis

Ouverture tous les jours du 29 août au 6 septembre 2015

De 10h30 à 19h30 (le vendredi 4 septembre : nocturne avec restauration avec performance Cha Light Painting, avec l’artiste franco-américaine Chanette Manso, spécialiste du light painting, et animation musicale jusqu’à 21h30)

Adresse : Espace du Pré des Arts – 06560 Valbonne

Entrée : 5 euros ( Entrée gratuite pour les personnes à mobilité réduite et leur accompagnateur)

Renseignements :

• T. 04 93 34 65 65 et 04 93 34 80 82

www.antiquaires-valbonne.com

Accès :à 15 minutes en voiture de l’aéroport Nice Côte d’Azur ou de l’autoroute A8 (Sortie 44 : Antibes). Le Salon est situé à l’entrée du village de Valbonne.

Parking : Grand parking gratuit devant le Salon

Organisateurs : A.C.A.A.F.V.A. : 32, bd d’Aguillon - 06600 Antibes - Président : Gérard Fantino

• Contact : Sandrine Barale (T. 04 93 34 65 65, barale.sandrine@wanadoo.fr )

Le Salon d’Antiquités, Art Moderne et Contemporain de Valbonne sera suivi par les 13èmes Rencontres des Arts qui se dérouleront du 10 au 13 septembre 2015 (horaires : 10h30-19h30 et nocturne le vendredi jusqu’à 21h30) dans le même site et qui réuniront galeries, artistes, artisans d’art... (Entrée libre).

Le Salon de Valbonne et les Rencontres des Arts sont gérées par une association à but non lucratif, l’ACAAFVA (organisatrice du prestigieux salon d’Antibes). Cela garantit l’indépendance et l’intégrité de ses organisateurs qui n’ont un seul objectif : réunir professionnels, amateurs et collectionneurs pour partager ensemble une même passion !

contact : 04 93 34 65 65


Contact

Statut de l'auteur : organisateur
Envoyer un message

Lettre d'information ( inscrits)
 
s'inscrire résilier
Expositions dans
l'agenda

Exposition printemps
 
conditions générales | acryom © tous droits réservés
Déclaration CNIL : 1106085