Expositions - Vaucluse
En marge du FESTIVAL, elles s’exposent en AVIGNO

Rubrique : agenda > expositions > exposition
0 vote
(se connecter pour voter)
Mots associés Avignon   Vaucluse   Provence-alpes-côte-d’azur  

Bookmark and Share
  En marge du FESTIVAL, elles s’exposent en AVIGNO  (Vaucluse)
  • Date : 10 juillet 2015 - 19 juillet 2015
  • Adresse : atelier de la lanterne d’Annanelle1, 12 rue Lanterne, Avignon (84000) plan

affiche expo
Auteur : La palette crémolane (Association)
Note : cet événement est une archive : voir l'actualité de cet auteur

Cécile RAVAULT, Heidi AUBEPART et Hélène JEANNIN

En marge du FESTIVAL, elles s’exposent en AVIGNON

Pour la deuxième année consécutive, nos trois amies prennent leur quartier d’été en plein coeur du festival dans un nouveau lieu : “L’atelier de la Lanterne d’Annanelle”. Un petit endroit atypique intra-muros dans le centre historique, loin du bruit entre le “musée Calvet” de la rue Joseph Vernet et le “musée Louis Vouland” .

Le plus de cette année, la comédienne Nadine Charvolin clôturera chaque journée avec son spectacle “Trop tout”

Cécile est professeur de “modèle vivant” aux beaux arts de Lyon et diplômée de l’école des “Arts décoratifs de Strasbourg”. Elle expose depuis longtemps. L’envie de créer à toujours été comme une obsession jalonnée de découvertes et d’étonnement. C’est cette énergie poétique intemporelle et fugace qu’elle aime attraper et vivre dans chacune de ses peintures.

Heidi est intervenante en “arts plastiques” à Crémieu en Isère et diplômée de l’école des “Arts décoratifs de Strasbourg”. Pourquoi elle crée, parce qu’on lui en a donné l’envie, parce que cela donne un sens à sa vie, cela l’apaise d’aller là ou elle doit aller et elle ne sait comment s’exprimer autrement.

Hélène est étudiante en théologie et diplômée de l’école “Olivier de Serre”. Créer , elle aime, ça la rend heureuse comme si elle était programmée pour.

Du 10 au 19 juillet 2015 De 11h a 18h, 12-14 rue Lanterne 84000 Avignon

Spectacle de Nadine Charvolin de 19h à 20h 15

Cet évènement est la synthèse d’un milieu de vie, elles se sont croisées à un moment important de leur chemin, puis perdues de vue, et retrouvées. Elles se sont reconnues, liées par la magie de la création et elles ont exposé pour leur premier festival l’an dernier en 2014. L’idée est née lorsque l’une d’entre elles a récupéré l’atelier d’un ancien ébéniste en plein coeur d’Avignon, “L’Atelier de la Lanterne d’Annanelle”. Elles étaient "artistes", elles voulaient exposer, le lieu était parfait.

Cet endroit était magique il fallait le faire connaitre, pourquoi pas, en même temps que cette exposition, un spectacle ? Et la vie a fait se recroiser la comédienne et l’une d’elle . Pas de coïncidence, une évidence.....

contact : Cecile RAVAULT cecile.ravault@free.fr tel : 06 82 05 46 65 Heidi AUBEPART heidi.aubepart@orange.fr tel : O6 78 52 62 49 Hélène JEANNIN helenejeannin@free.fr tel : 06 08 46 04 17


Contact

Statut de l'auteur : organisateur
Envoyer un message

Lettre d'information ( inscrits)
 
s'inscrire résilier
 
conditions générales | acryom © tous droits réservés
Déclaration CNIL : 1106085