Expositions - Alpes-maritimes
Silence, on tourne !

Rubrique : agenda > expositions > exposition
0 vote
(se connecter pour voter)
Mots associés Le Cannet   Alpes-maritimes   Provence-alpes-côte-d’azur  

Bookmark and Share
 Silence, on tourne !  (Alpes-maritimes)
  • Date : 5 mai 2015 - 30 mai 2015
  • Adresse : Espace Saint Bernardin, 26 rue Sainte Catherine, Le Cannet (06110) plan

Silence, on tourne !
Auteur : Association com2art (Association)
Note : cet événement est une archive : voir l'actualité de cet auteur

L’association com2Art propose une exposition intitulée, “Silence on tourne“. Aquarelles, collages, photographies, cinq artistes rendront hommage au cinéma d’hier et d’aujourd’hui.

D’hier et d’aujourd’hui, au travers les collages de Jacqueline Morandini qui a opté pour les stars de l’âge d’or du cinéma Marlène Dietrich, Marylin Monroe, Brigitte Bardot, ou Clint Eastwood ou les jeunes acteurs aux dents longues tels que Brad Pitt ou Léonardo Di Caprio. Elle découpe, déchire, colle puis vernis photos et titres d’articles, tirés de magazines et journaux français et étrangers. A cela s’ajoutent des pochoirs, des dessins de pellicule sur la tranche de chaque toile.

John Nieman aquarelliste, membre de la délégation des Etats Unis en décembre 2013, est un aquarelliste réputé et un artiste reconnu sur la côte Est américaines. Pour cette exposition, il prend des titres de films célèbres, qu’il écrit sur un fond peint. Ici un chapeau haut de forme, une paire de gants et une bobine de films, ou bien encore un masque, un couteau et une loupe pour la liste des films policiers.

Alain Le Chapelier a choisi d’associer chacune de ses photos à de grands films ayant marqués l’histoire du cinéma français et étrangers. La Piscine, Mort à Venise, Nuit et Brouillard et Manhattan sont ainsi présentées, en noir et blanc. Tout ici est une question d’atmosphère, de sensibilité et de retour au cinéma marquant des années 60.

F. Sim est la seconde artiste féminine de cette exposition avec une toile intitulée, le Cinéma se dévoile, où se mêle collage et acrylique. Hommage au cinéma d’après-guerre, Françoise présente les couples mythiques que sont Gabin et Morgan, ou encore l’égérie BB.

“Silence, on tourne“

Exposition de l’Association com2Art

Espace Saint Bernardin – rue Sainte Catherine – Le Cannet

Du 5 au 30 mai. Ouvert du mardi au samedi, de 14H30 à 18H30.


Contact

Statut de l'auteur : organisateur
Envoyer un message

Lettre d'information ( inscrits)
 
s'inscrire résilier
 
conditions générales | acryom © tous droits réservés
Déclaration CNIL : 1106085