Expositions - Cher
Michel Madore, peintures

Rubrique : agenda > expositions > exposition
(se connecter pour voter)
Mots associés Nançay   Cher   Centre  

Bookmark and Share
 Michel Madore, peintures  (Cher)
  • Date : 4 octobre 2014 - 30 novembre 2014
  • Adresse : GALERIE CAPAZZA, 1 rue des Faubourgs, Nançay (18330) plan

On vient voir celui qui prie
Michel Madore
Auteur : Galerie capazza (Galerie)
Note : cet événement est une archive : voir l'actualité de cet auteur

Les œuvres de Michel Madore sont des traces d’être, d’aventureux tracés qui se fondent dans l’étendue comme sur une peau sans limite. Dialogue toujours ouvert du trait, du corps et de l’univers.

Il ne s’agit pas de blesser l’espace d’une barbare écriture au scalpel, ni d’arracher à vif l’intérieur de la chair. Michel Madore ne crée pas dans l’affrontement. Jamais dupe des séduisants mirages de la réalité, il échappe aux pesanteurs de l’existence. Son art de fluidité nuageuse et lointaine ne pratique pas la guerre des symboles. Plutôt le sacre des signes de vie qui résistent à toutes les disparitions.

Chez Michel Madore, jamais le trait n’enferme. La ligne délivre, et l’être s’ouvre à tous ses dehors, à tous ses possibles, à ses virtuels élans. Elle oxygène le mental, et s’abandonne à l’infinie de nos manques.

Quand l’identique achève la vie, quand la modernité ressasse le sens, l’art jette des passerelles vers le hors-sens. Seule, l’altérité fait vivre, très au-delà du sac de peau.

Invaincus et fragiles, les êtres fins de Michel Madore ont traversé tous les désastres. Les tracés du presque rien envoûtent l’étendue. L’implacable presque rien qui s’empare de presque tout ...

Christian Noorbergen


Contact

Statut de l'auteur : organisateur

Envoyer un message

Lettre d'information (9945 inscrits)
 
s'inscrirerésilier
 
conditions générales | acryom © tous droits réservés
Déclaration CNIL : 1106085