Expositions - Alpes-maritimes
Artrilogy season 2

Rubrique : agenda > expositions > exposition
0 vote
(se connecter pour voter)
Mots associés Le Cannet   Alpes-maritimes   Provence-alpes-côte-d’azur  

Bookmark and Share
 Artrilogy season 2  (Alpes-maritimes)
  • Date : 27 mai 2014 - 21 juin 2014
  • Adresse : Espace Saint Bernardin, Rue Sainte catherine, Le Cannet (06110) plan
Association com2art
Auteur : Association com2art (Association)
Note : cet événement est une archive : voir l'actualité de cet auteur

Pour cette seconde artrilogy, com2art met en lumière le travail du sculpteur québécois Marc Fugère, les abstractions de la française Jacqueline Morandini, et les hyperréalismes de l’ontarienne Audrey Traini.

Marc Fugere découvre la sculpture grâce au peuple Inuit durant sa carrière professionnelle. 25 années à sillonner le Nunavut lui ont permis de rencontrer ces sculpteurs du froid et lui ont donné le goût de la taille directe. De cette passion sont nées des oeuvres figuratives tout d’abord, comme celle d’une chouette entourant de ces ailes déployées son petit-fils, sélectionnée dans le cadre de la délégation du Québec du 400e, à des oeuvres plus abstraites comme celles que vous pourrez découvrir durant cette exposition.

Jacqueline Morandini, spécialisée dans l’abstraction, propose une lecture du monde contemporain plus cérébrale dans son travail. Elle imprime dans la matière différents tampons et joue sur les couleurs. Le blanc et le bleu pour le ciel et la mer ; le blanc et le noir pour la réflexion et le spirituel, l’argent et le blanc pour le métal argent. Le tout étant centré sur notre mode de vie et la disparition progressive de certains métaux, d’un environnement martyrisé (pollution des mers, couche d’ozone attaquée), d’une spiritualité confrontée aux intégrismes.

Audrey Traini l’ontarienne, nous plonge dans les contes pour enfants et les mythes et légendes. Alice au Pays des Merveilles, Belle et la bête sont quelques-unes des histoires qu’elle a choisi de mettre en couleurs. Pourquoi les contes ? Parce qu’ils racontent des histoires féériques, des mondes imaginaires colorés où les héros vivent des aventures exceptionnelles.

A leurs côtés, les paysages pointillistes de Jim Pescott, les ciels et mers de Cristian Sainz, les femmes sensuelles surréalistes d’Octavian Florescu, les scènes de vie d’Olaf Schneider.

Ouvert du mardi au samedi de 14H à 18H


Contact

Statut de l'auteur : organisateur
Envoyer un message

Lettre d'information ( inscrits)
 
s'inscrire résilier
 
conditions générales | acryom © tous droits réservés
Déclaration CNIL : 1106085