Grande exposition consacrée à cet artiste exceptionnel qui excelle avec force et élégance dans deux disciplines : la sculpture et le pastel. Jacques COQUILLAY, grande figure de l’art français est le sculpteur de la féminité et de l’adolescence et le peintre des paysages de lumière.
Dans sa sculpture, il capte avec sensibilité et spontanéité le mouvement naturel, saisissant dans l’instant la beauté des femmes jeunes, sveltes et libres. Mutines, elles offrent le charme, l’élan, la pureté éternelle. La profonde douceur du modelé traduit bien la grandeur humaniste de l’artiste nourrie de mesure, de discipline, d’élégance.
Ses pastels magnifient des paysages aux larges plans dégagés, offrant part égale à la terre et au ciel. Il peint ce qu’il voit et ce qu’il ressent. Avec la technique du pastel, ses paysages sont inondés de lumière. Equilibre, rigueur, sensibilité, tels sont les qualificatifs qui s’appliquent à son art aux plus justes nuances, un art libre, basé sur la vie, la beauté de la nature, le sens de la lumière.
Cette exposition est la troisième consacrée à ce grand maître qui nous a réservé ses dernières créations !>
Galerie ANAGAMA
Dominique de BERNARDI & Martine PANGON
5 rue du Baillage 78000 Versaille
Téléphone : 01 39 53 68 64
Cour du Baillage. Quartier des Antiquaires. Parking Notre-Dame. SNCF : Versailles Rives Droite.
Horaires : mardi et mercredi de 14h00 à 19h00 – Jeudi au dimanche de 11h00 à 19h00
www.anagama.fr contact@anagama.fr>
contact : 01.39.53.68.64