Expositions - Yvelines
Les Chemins de l’Imaginaire

Rubrique : agenda > expositions > exposition
0 vote
(se connecter pour voter)
Mots associés Versailles   Yvelines   Ile-de-france  

Bookmark and Share
 Les Chemins de l’Imaginaire  (Yvelines)
  • Date : 12 janvier 2014 - 9 février 2014
  • Adresse : Galerie ANAGAMA, 5 rue du Bailliage, Versailles (78000) plan

Hic siraena sunt
Sophie MORISSE
Auteur : Anagama (Galerie)
Note : cet événement est une archive : voir l'actualité de cet auteur

Du 12 Janvier au 9 Février 2014, la Galerie ANAGAMA démarre l’année par une exposition qui associe le sculpteur Paul BECKRICH et le Peintre Sophie MORISSE dans une promenade hors du commun.

Paul BECKRICH : Les Chemins du Temps

Depuis plus de 20 ans, Paul BECKRICH s’est taillé une solide réputation dans le registre de la sculpture figurative.,Ses sujets sont inspirés par ses nombreux voyages à travers l’Afrique et l’Asie. Mais, au-delà du sujet, ce qui frappe, c’est cet étonnant mélange entre mouvement et instant arrêté, puissance et légèreté. Comme si le temps, avec élégance, était suspendu…

Depuis quelques années, cet artiste est devenu la référence en matière de sculptures costumées. Ses personnages font désormais partie de nombreuses collections publiques et privées dans le monde.

Deuxième grande exposition à la Galerie ANAGAMA pour cet artiste avec un nouvel ensemble de sculptures céramiques et bronze.

Sophie MORISSE : Les Chemins de l’Enfance

Après des études académiques à l’Ecole des Beaux-Arts de Rouen auprès du grand Philippe GAREL jusqu’en 1987, Sophie MORISSE s’est lancée dans sa propre prose. Elle peint comme on écrit une pièce de théâtre, avec son univers, son sujet, ses personnages, une intrigue et un répertoire très personnel. C’est l’imaginaire et le mystère, la narration des rêves et des contes, la nostalgie de l’enfance qui la poursuivent.

Qui parmi nous n’a pas en mémoire les instants de délices de notre enfance : les déguisements, les jeux, les contes de fées, les friandises... Qui n’a jamais rêvé de parler avec les animaux, de les apprivoiser, de leur confier nos secrets si lourds à porter... Qui n’a pas sa madeleine de Proust enfouie au fond de soi... Sophie MORISSE nous incite à nous en souvenir, avec délicatesse et humour.

Une artiste bien singulière et terriblement douée à suivre avec attention car elle commence son ascension auprès des grandes galeries…

VERNISSAGE Dimanche 12 Janvier 2014

Galerie ANAGAMA

Dominique de BERNARDI & Martine PANGON

5 rue du Baillage 78000 Versailles.

Téléphone : 01 39 53 68 64

Cour du Baillage. Quartier des Antiquaires. Parking Notre-Dame. SNCF : Versailles Rives Droite.

Horaires : mardi et mercredi de 14h00 à 19h00 – Jeudi au dimanche de 11h00 à 19h00

www.anagama.fr contact@anagama.fr


Contact

Statut de l'auteur : organisateur
Envoyer un message

Lettre d'information ( inscrits)
 
s'inscrire résilier
 
conditions générales | acryom © tous droits réservés
Déclaration CNIL : 1106085