Expositions - Yvelines
Exposition Sonya SKLAROFF

Rubrique : agenda > expositions > exposition
0 vote
(se connecter pour voter)
Mots associés Versailles   Yvelines   Ile-de-france  

Bookmark and Share
 Exposition Sonya SKLAROFF  (Yvelines)
  • Date : 24 mars 2013 - 18 avril 2013
  • Adresse : Galerie ANAGAMA, 5 rue du Bailliage, Versailles (78000) plan

Donwtown rain
Sonya SKLAROFF huile sur medium
Auteur : Anagama (Galerie)
Note : cet événement est une archive : voir l'actualité de cet auteur

Née en 1970. Sonya SKLAROFF a grandi dans le quartier de Center City à Philadelphie. Elle a obtenu son diplôme des beaux-arts à la Rhodes Island School of Design de Providence. Après l’université, elle s’installe à New York en 1992 où elle termine son master en beaux-arts à la Parsons School of Design. Elle vit et travaille à New York. Son expérience de la ville a nettement influencé son travail : la circulation aux carrefours de Manhattan, les silhouettes des réservoirs d’eau au-dessus des toits, les immeubles monumentaux étincelants figurent parmi les sujets qu’elle a le plus souvent traités. Le soin qu’elle apporte au traitement de l’ombre et de la lumière constitue ce qui crée l’atmosphère de ses tableaux et ce qui fait que le spectateur scrute, cherche, prend du recul puis se rapproche

Les réservoirs d’eau, qui sont devenus le « symbole » des paysages de SKLAROFF, constituent le point de force fondamentale de ses compositions. Dans les scènes de jour, ils apparaissent clairement et minutieusement définis avec leurs lattes de bois verticales et leurs bases de métal asymétriques

L’œuvre de cette jeune artiste a beaucoup attiré l’attention en très peu de temps. Elle a beaucoup exposé aux États-Unis et est aujourd’hui prête à conquérir l’étranger. On retrouve ses tableaux dans des collections privées et dans des collections d’entreprises. La Galerie ANAGAMA lui consacre sa deuxième exposition à Versailles.

L’Exposition associe le verrier français Pascal LEMOINE. Les sculptures en verre soufflé de Pascal LEMOINE jouent les contrastes : opacité et transparence, fragilité et résistance, rondeur et saillance, clair et obscur. Elles se jouent des dualismes, souvenirs froids d’une fusion en mouvement, évoquant l’idée de transformation et de métamorphose.

« J’ai pris le verre comme on prend un caillou, comme ça sur la route. J’ai mis des couleurs sur le verre. Puis j’ai frotté la couleur avec du sable et des outils. J’ai trouvé ça joli alors, depuis…je travaille le verre comme on trouve un caillou » P. L.

Vernissage le dimanche 24 Mars 2013 de 11H à 19H.

GALERIE ANAGAMA

Dominique de BERNARDI & Martine PANGON

5 rue du Bailliage 78000 Versailles.

Téléphone : 01 39 53 68 64

Cour du Bailliage. Quartier des Antiquaires. Parking Notre-Dame. SNCF : Versailles Rive Droite.

Horaires : mardi et mercredi de 14h00 à 19h00 - jeudi au dimanche de 11h00 à 19h00.

www.anagama.fr contact@anagama.fr

contact : 01 .39.53.68.64


Contact

Statut de l'auteur : organisateur
Envoyer un message

Lettre d'information ( inscrits)
 
s'inscrire résilier
 
conditions générales | acryom © tous droits réservés
Déclaration CNIL : 1106085