Peintres - Haute-saone
Bert van den heuvel

Rubrique : annuaire > artistes > peintres > peintre
Mots associés Saint-Marcel   Peintre   Contemporain   Acrylique  

Bookmark and Share
 Bert van den heuvel  (Haute-saone)
  • Adresse : Grand’rue, Saint-Marcel (70500) plan

Porte-Mine
100 x 100 cm - 2003

Né en 1942 à Utrecht en Pays Bas et installé en France depuis 1967, Bert a commencé à peindre vers 1962. Au départ très influencé par Karel Appel et le groupe Cobra, il a trouvé son propre chemin vers les années 80.

"Vous pouvez croire savoir, ce que vous pensez voir... L’inspiration à la création de mes oeuvres se nourrit dans ma perception à mon environnement et les événements personnels.

Le point de départ d’une nouvelle création est basé sur une donnée visuelle ou la mémorisation de celle-ci. Le résultat ne produira pas toujours des souvenirs à des images clairs. La création artistique se développe dans l’imagination humaine, il n’est pas impératif de reproduire une image fidèle à une réalité universelle, mais plutôt à une revendication d’une liberté de s’exprimer.

Mon souhait est, que l’image captée par le spectateur puisse provoquer une sensation, même dérangeante. C’est le partage des fibres de la vie.

C’est de la création artistique, témoin d’un instant de notre existence. "

Expositions à la Martinique, Maastricht, Issoire, Nice, Utrecht, Hilversum, Amsterdam, à l’Octogonale de Blondefontaine .... contact : 0384685769


Contact

Envoyer un message

Lettre d'information ( inscrits)
 
s'inscrire résilier
Expositions dans
l'agenda

Enigme végétale
 
conditions générales | acryom © tous droits réservés
Déclaration CNIL : 1106085