Peintres - Alpes-maritimes
Prieur Béatrice-Coralya

Rubrique : annuaire > artistes > peintres > peintre
Mots associés Nice   Peintre   Symbolisme   Huile   Nu  
alpes-maritimes : toutes les fiches annuaire

Bookmark and Share
 Prieur Béatrice-Coralya  (Alpes-maritimes)
  • Adresse : Lotissement l’Oliveraie de Bellet, 655 Route de Bellet, Nice (06000) plan

Béatrice PRIEUR , dessinatrice et artiste peintre spécialisée dans la peinture à l’huile et le crayon aquarelle.

On retrouve dans ses œuvres une appartenance au surréalisme par le choix de ses thèmes et son expression artistique ainsi qu’à l’hyperréalisme quant à la technique employée dans son rendu. Intégrant ses deux tendances, elle est cependant très proche du symbolisme mais elle ajoute une autre dimension au courant symbolique pur : le « langage image » : l’image ne véhicule plus seulement une idée mais nous parle d’un sujet où se mêlent plusieurs paramètres qui assemblés entre eux (comme une mise en scène) forment « des paroles ».

Sa peinture peut être définie dans un nouveau courant dont l’artiste serait le précurseur et que l’on pourrait qualifier comme du Symbolisme Avancé.

Peintre du mouvement, de la matière, de l’expression du regard et des formes suggestives.

La vie est omniprésente à travers les regards de ses sujets qui évoluent dans un environnement en mouvement.

La façon de travailler le clair obscur donne à ses toiles et ses dessins des effets spéciaux de lumière.

La reconstitution à la peinture et aux crayons aquarelle de la matière donne un rendu hyperréaliste avec une texture à effets de relief comme la peau satinée des nues, le pelage et les écailles des animaux, l’éclat des pierres précieuses, le bois nervuré des arbres, l’écume des vagues de la mer, la transparence d’un voile ,…

Les thèmes sont puisés aussi bien dans des évènements marquants d’actualités (World Trade Center-), l’histoire des religions (Marie et l’enfant Jésus), les légendes (le loup garou, la fée lumière) et la mythologie (Europé , les sirènes, Neptune) que de l’imaginaire à partir d’une situation : un bateau dans la tempête, une femme nue dans une grotte d’améthyste, un chiot à l’ombre d’un cerisier ou d’une association : le lion et la déesse boa, le guépard et l’anaconda, une inuit nue et ses rennes dans la neige, la femme et l’éclipse de lune, la sérénité de la nuit et les animaux nocturnes).

Toutes ses œuvres vous transmettent un message : c’est de garder la mémoire du temps au travers d’une image qui nous parle et laisse notre imagination vagabonder.

Pour découvrir ses tableaux et dessins accompagnés de commentaires documentés sur les sujets abordés, adressez votre demande uniquement par e-mail (pas de site disponible actuellement).

Contact Peintre beatriceprieurartpeintre@yahoo.fr



- Voir la galerie (6 oeuvres)

Contact

Envoyer un message

Lettre d'information ( inscrits)
 
s'inscrire résilier
 
conditions générales | acryom © tous droits réservés
Déclaration CNIL : 1106085