Concours - Paris
Concours de decoration sur porcelaine

Rubrique : agenda > concours de peinture > concours
0 vote
(se connecter pour voter)
Mots associés Paris 1er   Paris   Ile-de-france  

Bookmark and Share
 Concours de decoration sur porcelaine  (Paris)
  • Date : 1er janvier 2010 - 29 septembre 2010
  • Adresse : Paris 1er (75001) plan

PRIX LAURE SELIGNAC

Concours des Objets d’ art "Création Porcelaine"

Chaque année depuis 2007, Laure Selignac organise un concours de Porcelaine.

Le 6 Octobre 2009, notre jury a élu le lauréat 2009. Sous la présidence de Laurent Wauquiez- membre du Gouvernement, se sont reunis, Alexandra Groussard (Laure Selignac), Isabelle Debuchy (Luxembourg Féminin), Pierre-Yves Rochon (PYR SA), Marie d’’Hérouville – le Tanneur (Chargée de Mission auprès de Valery Giscard d’Estaing), Chafia Hireche (DRCE) Noël Pouderoux (Laure Selignac), Marie-Lise le Gall (DRCA), Pascale Mussard, Monique Henri et Virginie Cantin (Hermès),

Aude Novikoff (Laure Selignac), Pascale Thuilliant (Art et décoration),Laurence Benguigui (Maison de Campagne), Michel Dorfmann (CCI), Kesami Tatsuno (Segries Japon), Florence Casanova (Pleine Vie), Chafia Hireche (DRCE),

Les Oeufs en Porcelaine...

Le vainqueur du Concours Laure Selignac 2009

Madame Fréderique Williams

Chaque création est une véritable oeuvre d’ art et la qualité du travail de nos participants est tout à fait exceptionnelle. Bravo à vous tous.

Le choix fut délicat et difficile..

Pour 2010, le président de notre jury sera Valery Giscard d’Estaing.

Ce concours a pour vocation :

- De faire valoir la place du métier de décoration sur porcelaine dans le monde actuel, tout en reconnaissant le savoir-faire précieux de l’artisanat.

- D’honorer l’excellence d’un travail d’imagination et de création, accompli entièrement à la main.

- De mettre en avant la beauté et de défendre la qualité des oeuvres céramiques.

- De solliciter la participation de nombreux candidats issus de plusieurs milieux sociaux et ayant des différents niveaux d’expérience.

- De valoriser et de reconnaître les efforts des meilleurs participants, dans les règles de l’art, en leur permettant d’affirmer leurs personnalités, leur esprit d’initiative et d’obtenir une juste récompense.

- D’organiser, non seulement une rencontre entre les médias et les créations exposées, mais aussi de les inviter dans le choix du lauréat.

- De préserver les connaissances et de valoriser le savoir-faire des artisans français, face à la concurrence étrangère.

Cet événement exige de ses participants le meilleur d’eux-mêmes pour faire apparaître de nombreuses qualités : dextérité, savoir-faire, traditionnel, créativité et sens de l’esthétique.

Le concours conduisant à l’attribution du diplôme « Prix Laure Sélignac », représente donc un réel défi pour chaque artiste. Pour assurer la pérennité de ses valeurs, ce diplôme doit accomplir l’objectif que s’est assigné la Direction de l’atelier Laure Sélignac, c’ est à dire créer la tradition d ’un ’événement, tous les ans, qui conservera les vertus et le savoir-faire du métier de décors sur porcelaine, tant accumulé au cours des siècles.

Pour en savoir plus http://www.laureselignac.fr/concours.php


Contact

Envoyer un message

Lettre d'information ( inscrits)
 
s'inscrire résilier
 
conditions générales | acryom © tous droits réservés
Déclaration CNIL : 1106085