Portail des arts plastiques
Annuaire de photographes

S'inscrire dans l'annuaire
Département :
Rubrique : annuaire > artistes > photographes

Bahia Nasra  (Yvelines)

Stella
Bahia, photographe artistique, manie son appareil photo comme une palette et des pinceaux.
Ses sources d’inspiration sont la nature, les objets, les corps à travers des lignes,
des courbes, la transparence, le mouvement...
Elle laisse libre cours à son imagination en s’imprégnant de leurs beautés, leurs couleurs,
leurs lumières, leurs intensités, leurs courbes.
Sa motivation est de sublimer, imaginer, créer, ressentir, dans le but ultime de partager
avec vous ce bonheur à travers l’émotion et l’énergie qui se dégage de ses toiles.
En plongeant dans son univers, vous serez invités à voyager dans (...)

Ballen Roger  (Yvelines)

La vie, la mort
Je suis né a New-York en 1950, J’ai vécu et travaillé pendant 30 ans à Johnnesburg en Afrique du Sud, comme anthropologue, et la je m’exerce a la photographie. C’est la série Pltteland image from rural South Africa qui ma révélé en 1994 et a contribué a ma renommée internationale. exposition au Moma et le Brooklyn museum a Now-York, le Country Museum of Arts a Los Angeles, le Stejelijk Museum à Amsterdam, et a Paris Centre Pompidou et la maison Européenne de la phographie.
contact : (...)

Baraton Alain  (Vienne)

Suaire 2
Né en 1950. Photographe de métier passé par la photo de presse et de mode actuellement enseignant technique en photographie à l’école européenne supérieur de l’image et des beaux-arts de Poitiers.

Mes principales recherches en cours : la crucifixion pour le sacrifice supréme de la personne et aussi pour la position sociale qu’occupe le sacrifié dans notre société que ce soit d’un point de vue religieux que politique, le suaire et le voile et pour les deux derniers sujets pour le caché du corps et l’hypocrisie de la religion sur le (...)

Barthel  (Lot)

Vérité
Artiste peintre a l’origine mon thème de prédilection a toujours été le corps humain. Il est pour moi l’écrin des émotions et a travers lui je tente d’exprimer par l’image ce que je ne saurais verbaliser.
La photographie qu’elle soit argentique ou numérique c’est imposée amoi et c’est en autoditacte que mes deux modes d’expression se sont mélés.
Même si la nudité est présente dans toutes mes créations j’espère que le spectateur ira plus loin que la vision d’un corps sexué.
Le corps n’est pour moi que le support a l’expréssion d’émotions personnelles.
A travers lui je tente de partager .
Créer pour moi, (...)

Bernard muller  (Haute-garonne)

l’abandon
Je suis très sensible aux rapports sociaux, fasciné par la façon dont ils agissent sur notre environnement et notre quotidien, troublé par leur action sur nos projets et même nos désirs.
Parfois donc, dans le cadre de mon viseur, une image se substitue fugitivement à celle du réel, la scène photographiée prend une autre dimension et notre organisation sociale m’apparaît soudainement fragile voire absurde.
Après la prise de vue initiale vient le temps de la « chasse-photo », pour récolter les éléments manquants, nécessaires à la re-composition. Enfin vient l’assemblage numérique. Je m’efforce d’effectuer (...)
Lettre d'information (9876 inscrits)
 
s'inscrirerésilier
Expositions dans
l'agenda
Improbables
Improbables
 
conditions générales | acryom © tous droits réservés
Déclaration CNIL : 1106085