Portail des arts plastiques
Annuaire d’artistes peintres

Département :
Artistes cotés :
Statut :
choisir un style :
Choisir un thème :
Choisir une technique :

Macquart  (Pas-de-calais)

meubles peints martine macquart
Les techniques du meuble peint remontent au temps des égyptiens. Cette coutume longtemps appréciée à fini par mourir au fil du temps... Martine Macquart fait parti de ces quelques rares artistes qui font revivre cet art fantastique et l’adapte aux modernisme actuel pour lui redonner ses lettres de noblesse.
A noter également, Martine Macquart peint aussi sur toile et divers supports en bois.
contact : 03 21 73 45 89

Madraz  (Calvados)

Plasticien autodidacte

Entre Tableau et sculpture ou les deux réunis en une oeuvre.

Créateur d’une expression artistique novatrice en 1991, artiste autodidacte, mes réalisations de « tableaux en trois dimensions », exclusivement en bois et peinture à l’huile. (Mouvement Hyperréalisme 3D)

« L’ombre et la lumière sont pour moi sources de vie et d’inspiration.
Particulièrement attiré par le charme que nous offre la richesse des sites architecturaux, je les transcris à travers des tableaux en trois dimensions, de grande tailles, qui offrent une multitude d’ambiances au fil du jour ou par la (...)

Maertens Mady  (Ardeche)

Retour au camp
Dès l’enfance, la peinture m’a passionnée. Toujours je dessinais et
je peignais, à la gouache, à l’époque, seul médium en ma possession.
Je n’ai vraiment débuté que vers 1966. J’habitais l’Allemagne.
Premiers tubes de peinture, premiers pinceaux, premières toiles dont je ne possède plus rien !

En 1995 je m’installe en Ardèche et là plus rien ne me retient, j’ai un atelier et je peins avec frénésie et bonheur, comme pour rattraper le temps perdu.
Je fréquente l’atelier de peinture de Vallon Pont d’Arc qu’anime la
plasticienne, Martine Marchand-Maillet et l’aventure commence avec l’huile, (...)

Maffli Patricia  (Ariege)

Mon travail, à base de collage, parfois visibles et structurés, parfois à peine perceptibles sous la peinture en mélange avec les encres, les pigments, le pastel reste de style figuratif libre. J’aborde tous les thèmes, avec une prédilection pour les portraits et laisse vagabonder l’esprit pour qu’émergent des images poétiques, imaginaires ou farfelues, tout dépend des jours, de l’instant, de l’inspiration....

Magalhaes Elvis  (Meurthe-et-moselle)

Enfants
Le portrait est le thème central d’Elvis Magalhaes, peintre nancéien agé de 30 ans. C’est avec bonheur qu’il pratique cette discipline qu’il affectionne depuis très longtemps.
En effet, c’est vers l’âge de 16 ans qu’il peint son premier portrait à l’huile. Peu de temps après, sentant que la passion de la peinture prend racine en lui, il décide d’intégrer l’école des Beaux-Arts de sa ville. Il y reste 3 ans et poursuit par une formation d’infographiste.
Depuis, en véritable puriste, il n’a cessé de pratiquer son art et de perfectionner sa technique picturale. Admirant les grands maîtres anciens chez qui il (...)
Lettre d'information (9876 inscrits)
 
s'inscrirerésilier
 
conditions générales | acryom © tous droits réservés
Déclaration CNIL : 1106085