Portail des arts plastiques
Annuaire d’artistes peintres

Département :
Artistes cotés :
Statut :
choisir un style :
Choisir un thème :
Choisir une technique :

Johan  (Hauts-de-seine)

Voyagez dans le monde des lettres à travers les alphabets du calligraphe Johan et découvrez les différents styles de calligraphies latines, hébraïques, grecques et arabes développées par l’artiste Johan dans ses manuels et ses oeuvres calligraphiques.
Travel in the world of letters through the alphabets of the calligrapher Johan and discover the different Latin, Hebrew, Greek and Arabic calligraphy styles which have been developped by the artist Johan in his manuals and calligraphy (...)

Joly Alain (dit héralbert)  (Pas-de-calais)

Pointe du Raz (Bretagne)
Artiste peintre français né à Liévin en 1964. Mes influences sont portées par l’Ecole française de fin du XIXème et XXème siècle, et notamment l’Ecole de Barbizon et impressionnistes français ou étrangers, comme Alfred Sisley et Joachim Sorolla. Je porte aussi un grand intérêt aux artistes ambulants de Russie comme Isaac Levitan et Ivan Shishkin.
Je rencontre un succès grandissant auprès des particuliers et de collectionneurs privés, et j’expose régulièrement mes toiles dans diverses expositions de la Région (...)

Jomelli André  (Paris)

Nuit
En un jour de mon enfance, j’avais huit ans, ça c’est passé comme ça...
A l’école communale de la rue Blanche à PARIS (j’étais en 7ème) Monsieur BARON venait d’arriver. Il avait été libéré de son "stalag" les reins blessés à coups de crosse de fusil par les allemands.
Pour noël il nous fit décorer la classe par une vaste fresque, dont le sujet n’était pas la crèche mais la gloire et la force de nos armées d’Outre-Mer.
La première peinture dont je me souvienne fut donc une peinture monumentale laïque, collective et glorieuse. Le motif qu’il m’avait confié, intégré à l’ensemble, était la sonnerie aux couleurs. Je (...)

Jonval Nicolas  (Alpes-maritimes)

M
Ma démarche en peinture
J’aime les couleurs, les rapprocher, les marier sous forme liquide ou en pâte épaisse, et représenter une réalité, un monde, sans cesse transformé.
Je veux aujourd’hui unir des images à un discours, par l’intermédiaire du signe alphabétique.
constat :
• la non maîtrise de la multiplication d’images qui nous est imposée instaure une forme de passivité intellectuelle chez les individus
But :
• permettre au regardeur de faire des efforts. L’inviter à reprendre l’initiative de la vision.
Moyen :
• Lier les mots (plus directs) à l’image (plus vague ou moins réelle) (...)

Jos Van de Ven  (Cotes d’armor)

Mes pigments
Jos van de Ven est un artiste peintre hollandais qui utilise et enseigne les techniques des maîtres hollandais du XVIIe siècle.
Précision des gestes, qualité expressive de la matière, harmonies chromatiques et utilisation de la lumière naturelle : telles sont les exigences de son travail.
Mais malgré l’apparent style classique de ses natures mortes, une touche de surréalisme s’y glisse souvent et il n’est pas rare de croiser des objets flottants dans ses tableaux. Une manière d’interpeller l’observateur…
Ses œuvres sont présentes dans plusieurs galeries en France (Paris, Lille) ainsi qu’en (...)
Lettre d'information ( inscrits)
 
s'inscrire résilier
 
conditions générales | acryom © tous droits réservés
Déclaration CNIL : 1106085