Portail des arts plastiques
Annuaire d’artistes peintres

Département :
Artistes cotés :
Statut :
choisir un style :
Choisir un thème :
Choisir une technique :

Déry Guylaine (Canada)

Coeur d’hiver
Née à Alma Lac Saint-Jean, Guylaine Déry a étudié en art abstrait peinture et sculpture à l’Université Concordia de Montréal avec Guido Molinari. Dès son plus jeune âge, elle trouve son mode d’expression à travers le dessin, la peinture, les couleurs, ce qui déterminera l’orientation de son parcours académique.
Rapidement, l’envie de connaître d’autres horizons la conduise à quitter le Québec en 1984 pour se rendre au Rwanda en Afrique de l’Est. Dans le cadre d’un projet de développement local sur 2 ans avec une ONG canadienne, elle s’investit comme responsable et conseillère de gestion au Centre de poterie de (...)

Ddg Aïcha  (Finistere)

Vague minérale
La nature étant son unique source d’inspiration, la démarche d’Aïcha DdG s’oriente principalement vers la question de notre rapport avec les matières organiques. Le temps façonne les éléments, à travers les siècles et les millénaires. Tout autour de nous, des cicatrices trahissent le mouvement des roches et des océans. Les vents mettent les matières à l’épreuve et sculptent des souvenirs. Apparaît alors une mémoire intemporelle, comme une empreinte, qui nous invite à un voyage intérieur, vers un retour aux sources. Chaque expérience devient une sorte d’introspection qui nous permet de mieux comprendre cette (...)

De Agostini Michele  (Var)

tempo
Le silence du Caos"
de DE AGOSTINI Michele

De Agostini Michele, est né dans un petit pays du nord-est de l’Italie le 8 mai 1973, entre les vents de la culture Balkanique et l’Autriche de la Sécession, à San Vito al Tagliamento.
Fils de fermier devenu ouvrier, il vit une enfance relativement heureuse à l’écart de tout soupçon de sa véritable vocation. Les modestes finances de ses parents lui donnent des possibilités limitées dans le choix de ses études qui s’avèreront inadéquates. Une fois indépendant il reprend des études d’art afin de pouvoir poursuivre son but.
En 1995, il s’inscrit à (...)

De block Emmanuel  (Nord)

Cela fait maintenant 35 ans que je peins, j’ai depuis peu créé un site internet avec mes réalisations. Si cela vous intéresse vous pouvez le consulter et me donner vos impressions. Je vous remercie de l’intérêt que vous voudrez bien m’accorder : http://manureva05.skyblog.com
PS : Mon rêve pouvoir exposer un jour.

De la croix Bernard  (Alpes-maritimes)

Adriana
Marjorie Bernadac, née en 1977, dit Bernard de la Croix, petite fille d’Elie Bernadac peintre connu et reconnu, se met à peindre très tôt, enveloppée par l’atmosphère artistique de ses parents.
Ce nom d’artiste, elle le tient de son arrière grand-mère, Eugénie Bernard de la Croix (fille du célèbre faïencier d’Apt, Joseph Bernard de la Croix), mère de Bernadac Elie.
Après le bac, elle étudie les beaux arts et spécifiquement les arts graphiques.
Les mélanges de techniques, adaptation du classique au moderne, illustration, graphisme...
Elle remporte, également, un premier grand prix national de musique à (...)
Lettre d'information (9850 inscrits)
 
s'inscrirerésilier
 
conditions générales | acryom © tous droits réservés
Déclaration CNIL : 1106085