Portail des arts plastiques
Annuaire d’artistes peintres

Département :
Artistes cotés :
Statut :
choisir un style :
Choisir un thème :
Choisir une technique :

Darnault Anic  (Haute-garonne)

" Dos nu "
Anic peintre et coloriste
L’acrylique dont les pigments continuent de s’enrichir, permet de " négocier" entre le séchage rapide et la possibilité de "revenir" sur le travail.
Au fil de mon blog, je fais part de mes expériences, de mes attentes encore inassouvies face à ce médium et à l’univers de la couleur .....
.. " Il ressort de ses œuvres une constante d’évidence : une vibration des couleurs à la quelle ses séjours en Afrique et en Asie ne sont pas étrangers. Cette coloriste aux accords flamboyants, au sein desquels vient se glisser la présence féminine, a obtenu :
le 1er prix 2008 du Jury de (...)

Daubé Valérie  (Finistere)

Les scènes de vie sur toiles racontent de petites histoires,
les miennes, celles de proches.

Quelques collages, coulures et grattage de peinture, des taches, des numéros, des mots parfois, des symboles viennent s’inscrire sur des fonds où des formes tantôt floues, tantôt nettes se mêlent et s’entremêlent, semblent flotter, planer, tomber.

J’aime également travailler le contraste des formes mais aussi celui des couleurs : les gris colorés, le noir, le blanc sont associés à des couleurs vives afin de les faire ressortir.

Sur ces masses colorées, une silhouette ou un petit groupe (...)

Dauby Noelle  (Ardennes)

dauby noelle : peintures àl’huile et à l’acrylique.

Daulon Christa  (Pyrenees-atlantiques)

blue flower
originaire du pays basque et complétement autodidacte c’est chez moi que j’ai commencé à peindre : les murs d’abord des fresques avec des pigments naturels, puis les meubles et enfin sur toiles je peins sans y penser automatiquement en m’inspirant des gens croisés au hasard, de la vie, de mon état d’esprit ;
je travaille en préparant moi même la plupart de mes couleurs toujours uniques et éphéméres et je peins dans l’urgence
je suis de plus en plus attirée par les grands (...)

Daumel André  (Manche)

Souffrances
peinture de création intuitive sur différents supports, tels que la feuille d’aluminium, découpée,froissée puis marouflée. Expression à l’huile. montrer les chemins par l’expression picturale pour mettre en valeur les espaces de non-dit où se trouvent le discours du peintre. les grands silences qui ponctuent la toile sont là mon véritable discours. Celui-ci prend de l’importance dans le non-dit et laisse le soin au lecteur de voyager à sa guise. Permettre à la couleur de prendre toute sa force par des dispositions et des compositions parfois (...)
Lettre d'information (9850 inscrits)
 
s'inscrirerésilier
 
conditions générales | acryom © tous droits réservés
Déclaration CNIL : 1106085