Portail des arts plastiques
Annuaire d’artistes peintres

Département :
Artistes cotés :
Statut :
choisir un style :
Choisir un thème :
Choisir une technique :

Goupy pascale  (Herault)

Le style de peinture de pascale goupy est partagé entre une réalité symboliste et une atmosphère surréelle.
Le thème est celui d’un monde où l’évolution de l’homme se fait en douceur et en complicité avec la nature qui l’entoure.

Gourault Marie  (Hautes-pyrenees)

Illusion
Mes techniques de prédilection restent l’aquarelle et la gravure (notamment sur bois, mais également sur lino) mais j’aime mélanger des médiums variés (broderie, mosaïque, collage divers...).

Mon travail porte essentiellement sur la notion de répétition, accumulation. Souvent des détails oniriques et des apparitions figuratives s’immiscent dans les compositions abstraites. Les univers se confrontent.
J’aime me perdre, au sens propre comme au sens figuré, dans des compositions labyrinthiques où le geste, répété à l’infini, jusqu’à l’automatisation, permet à
l’esprit de s’évader.
contact : (...)

Gourdon philippe  (Alpes-maritimes)

Femme fleur
Peintre contemporain Philippe Gourdon a une facture classique inspirée et proche d´Ernest Pignon Ernest. Son travail sur le marbre allie la chaleur de la chair à la froideur de la pierre. Ses visages féminins, ses corps, ses animaux, prennent vie à l´intérieur du marbre qui leur prête sa texture. Comme un sculpteur, il travaille la pierre, mais c´est au pinceau que cet artiste moderne sculpte la lumière et la matière. Sa touche classique sait donner de la profondeur aux sujets de sa peinture. Une nouvelle dimension surgit grâce à sa technique de peinture originale rappelant les fresques antiques. (...)

Gourvennec Yann André  (Paris)

Auvers sur Oise
Yann Gourvennec pratique l’aquarelle, le pastel (sec et à l’huile) depuis 1980. Après plus de 20 ans d’études et de travail, il expose pour la première fois fin 2003 à Saint Germain en Laye, sa ville, dans le cadre de l’exposition du patrimoine où il obtient un prix spécial du jury. En janvier 2005, l’agent immobilier des hauts de Seine Laurent Demeure lui propose une exposition privée sur le thème de l’architecture. Il décide alors de multiplier les événements autour de ses aquarelles. Celles-ci ne tentent pas de copier fidèlement la réalité, mais proposent au contraire de jeter un regard poétique sur le (...)

Govaere Anne-sophie (Belgique)

Gamine aux couettes
Passionnée depuis sa plus tendre enfance, Anne-Sophie raconte sans cesse la même histoire, celle de son enfance, sur ce continent lointain l’Afrique où elle vécu jusqu’à 7 ans.

Elle utilise le papier mâché, la gouache, l’acrylique, l’aquarelle, le pastel... pour mettre en scène les peuples du monde, ses thèmes de prédilection. Beaucoup de portraits quelques animaux dans la savane, de grandes toiles colorées de rouge et d’ocre. Ses portraits de femmes et d’enfants aux regards très expressifs semblent comtempler le monde.

Elle a fait ses études à Saint-Luc à Tournai où elle côtoie les même profs que (...)
Lettre d'information (9891 inscrits)
 
s'inscrirerésilier
 
conditions générales | acryom © tous droits réservés
Déclaration CNIL : 1106085