Portail arts plastiques
Articles récemment corrigés

Derniers correctifs agenda

Atelier éphémère de Jacques Martinez  (doubs)

  • Date : 24 avril 2017
  • Adresse : Campo San Stefano, Venise (25870)
« L’atelier éphémère », projet insolite de Jacques Martinez, sera mis en place à Venise, durant la Biennale d’art contemporain, au Campo San Stefano du 8 mai à l’automne 2017.
À la fois laboratoire de création et atelier ouvert, l’exposition conçue sous l’égide d’Anna-Patricia Kahn va réunir dessins, épreuves, sculptures, peintures, petits formats, etc. pour former un parcours multiple au gré de créations anciennes et plus récentes.
Rectificatifs
  • - Posté le 21 avril 2017

    Atelier éphémère de Jacques Martinez
    Localisation : VENISE, ITALIE, Campo San Stefano.

La Cité Plantagenêt au bout du pinceau  (sarthe)

  • Date : 24 avril 2017
  • Adresse : Vieux-Mans Cité Plantagenêt, Square Dubois, Le Mans (72000)
Concours ouvert à tous. Le choix du sujet est libre. Thème en temps libre : le "Pop Art". Inscription avant 21/5 ou le 4/6.
contact : http://cite-plantagenet.org/contact.php
Rectificatifs
  • - Posté le 19 avril 2017

    La Cité Plantagenêt au bout du pinceau

    La Commune Libre du Vieux Mans, organise dans les rues de notre belle cité,
    « LA CITÉ PLANTAGENÊT AU BOUT DU PINCEAU »
    Dimanche 4 juin 2017 (29ème édition)
    Cette année, en plus des catégories habituelles, nous vous proposons de « plancher » sur un thème imposé : Le « Pop’Art ».
    Pour cela, deux solutions :
    Réalisation en temps libre d’une oeuvre sur le thème ci-dessus qui devra être remise au plus tard aux organisateurs le dimanche matin avant 12 h sur le stand square Jacques DUBOIS. Ces oeuvres seront exposées l’après-midi et feront l’objet d’un prix décerné par les visiteurs de la manifestation.
    Réalisation d’une oeuvre sur le thème ci-dessus le dimanche 4 juin comme pour les autres catégories et qui fera l’objet d’un prix spécial du jury.

    Cette manifestation gratuite, s’adresse à tous les peintres, dessinateurs (avec la participation des groupements d’arts plastiques, des commerçants en matériel beaux–arts, des artisans et des sculpteurs).

    Le thème est LE SITE DU VIEUX MANS, Cité Plantagenêt.

    Les peintres pourront se présenter le dimanche 4 juin à partir de 9 heures, au stand de la Commune Libre, square Jacques DUBOIS (haut du tunnel) avec leur support (toile ou papier dessin) pour apposition du cachet prouvant l’authenticité de l’oeuvre.
    Les oeuvres réalisées dans la journée seront à remettre au plus tard à 17 heures à la Mairie salle SCARRON, pour être soumises à un jury. Les meilleures seront récompensées.
    Pour la bonne organisation de cette journée, il serait souhaitable de recevoir les engagements pour le 21 mai. A cet effet vous trouverez ci-joint, un bulletin d’inscription à nous retourner. Vous pouvez également inscrire vos amis. Les peintres qui désireraient exposer quelques tableaux au cours de cette journée devront nous contacter avant le 21 mai également.

    Espérant trouver des intéressés un écho favorable pour cette sympathique animation, la Commune Libre remercie les participants à cette journée colorée et souhaite à tous une très bonne météo.

    Merci de votre participation.

Concours peintres au village  (saone-et-loire)

  • Date : 24 avril 2017
  • Adresse : parking de Martelange, Bussières (71960)
BUSSIERES
JOURNEE « PEINTRES »
DIMANCHE 14 MAI 2017

Les membres de l’Association Les Amis de Bussières organisent Dimanche 14 mai 2017 une « JOURNEE PEINTRES » et-ou également une EXPOSITION VENTE-LIBRE en extérieur sur la place du village (prévoir vos supports et parasols).

Mesdames, Messieurs LES PEINTRES nous vous invitons à réaliser sur le site et dans la journée une oeuvre qui sera exposée et primée en fin d’après midi.

CONDITIONS DE PARTICIPATION
Cette journée est ouverte à tous, adultes et enfants (pour les enfants uniquement l’après midi). L’accueil se fera dès 8 heures salle (...)
Rectificatifs
  • - Posté le 18 avril 2017

    Concours peintres au village
    LA DATE D’INSCRIPTION EST PROLONGEE JUSQU’AU 24 AVRIL 2017.

  • - Posté le 15 avril 2017

    Concours peintres au village

    Bonjour,

    Serait-il possible de modifier la date limite ?

    Remplacer :

    AU PLUS TARD LE 7 AVRIL 2017

    Par AU PLUS TARD LE 24 AVRIL 2017

    Merci par avance,

    Cordialement,

    JEAN CLAUDE VERVIER

Les peintres aux jardins  (gers)

  • Date : 24 avril 2017
  • Adresse : Les jardins de Condom, Condom (32100)
Accueil, sous le Cloître, à 9h. exposition/vente d’œuvres ateliers de créations et atelier de cuisine au centre social remise des prix à 17h30, suivie du verre de l’amitié et des créations culinaires de l’atelier du centre social.

contact : service culturel de la ville, rue de l’Evêché, 32100 Condom. 05.62.28.47.21
Rectificatifs
  • - Posté le 10 avril 2017

    Les peintres aux jardins

    La Ville de Condom vous invite à participer à la 16ième édition de notre concours de peinture/dessin « Peintres aux jardins », le samedi 3 juin 2017, dans le cadre des rendez-vous aux jardins.

    Ce concours, ouvert à tous, est un moment de partage autour de l’Art et du patrimoine architectural de Condom. Les jardins privés et publics de la cité sauront inspirer aux participants une œuvre sans obligation de format, ni de technique.

    L’accueil se fera sous le Cloître de Condom à partir de 9h.
    Une exposition/vente d’œuvres (peintures, photographies, sculptures…) est également organisée sous le cloître.
    Des ateliers de créations à destination des enfants et des adultes seront proposés durant la journée et un atelier de cuisine au centre social permettra aux intéressés de réaliser une recette en lien avec les cueillettes de saison.
    La remise des prix aura lieu ce même jour à 17h30, suivie du verre de l’amitié et des créations culinaires de l’atelier du centre social.

Mauvaise réputation  (paris)

  • Date : 24 avril 2017
  • Adresse : Galerie du Passage, 20-26 Galerie Véro-Dodat, Paris 1er (75001)
Patrice Calmettes est fasciné par l’intelligence des corbeaux, ces « bad birds » de mauvaise réputation. Le photographe a choisi de célébrer ces forbans ailés, qui se déplacent en bande. Il est devenu leur ami, les a approchés et s’est fait accepter d’eux, pour mieux les immortaliser.
Le résultat est une étonnante série de photos de grand format (100 x 75 cms), où le mouvement des oiseaux, leur reflet dans l’eau, les couleurs comme aquarellées, produisent un effet saisissant. Le traitement quasi pictural en fait des œuvres uniques présentées à la Galerie du (...)
Rectificatifs
  • - Posté le 3 avril 2017

    Mauvaise réputation

    Patrice Calmettes est fasciné par l’intelligence des corbeaux, ces « bad birds » de mauvaise réputation. Le photographe a choisi de célébrer ces forbans ailés, qui se déplacent en bande. Il est devenu leur ami, les a approchés et s’est fait accepter d’eux, pour mieux les immortaliser.

    Le résultat est une étonnante série de photos de grand format (100 x 75 cms), où le mouvement des oiseaux, leur reflet dans l’eau, les couleurs comme aquarellées, produisent un effet saisissant. Le traitement quasi pictural en fait des œuvres uniques présentées à la Galerie du Passage du 13 avril au 6 mai 2017.

Lettre d'information (9646 inscrits)
 
s'inscrirerésilier
 
conditions générales | acryom © tous droits réservés
Déclaration CNIL : 1106085