Peintres - Indre-et-loire
Vallon Pierre

Rubrique : annuaire > artistes > peintres > peintre
Mots associés Tours   Peintre   Impressionnisme   Pastel   Paysage  
indre-et-loire : toutes les fiches annuaire

Bookmark and Share
 Vallon Pierre  (Indre-et-loire)
  • Adresse : Tours (37000) plan

Poiriers en espaliers
65 x50
1990
Pastel
La France qui s‘est enorgueillie d’avoir eue les pastellistes les plus prestigieux du monde (Quentin de la Tour, Toulouse-Lautrec, Renoir, etc.…) est aujourd’hui l’un des seul pays où cet art n’est plus enseigné et pratiquement abandonné.
Pourtant la technique délicate du pastel est bien la digne rivale de la peinture à l’huile, qu’elle supplante sans conteste dans bien des cas, notamment dans le portrait, les paysages et les natures mortes. Le pastel, contrairement à une idée largement répandue, à tort, est la seule peinture qui conserve indéfiniment la délicatesse de ses tons et ne vieillit jamais…
Pierre Vallon (1922 - 2005) fut l’un de ces artistes-peintres, amoureux et respectueux de la nature, qui aura suscité l’intérêt du public pour l’art du pastel, en le sublimant même, grâce à une méthode personnelle, jalousement gardée.
Si belle soit sa réussite, elle fut essentiellement le fruit d’un travail acharné, d’une volonté sans faille mais aussi le souvenir d’une vie passée à regarder, admirer, et faire de chaque instant une source d’enrichissement.


- Voir la galerie (24 oeuvres)

Contact


Envoyer un message

Lettre d'information (9744 inscrits)
 
s'inscrirerésilier
 
conditions générales | acryom © tous droits réservés
Déclaration CNIL : 1106085