Peintres - Drome
Tenzin Joel

Rubrique : annuaire > artistes > peintres > peintre
Mots associés Bordeaux   Peintre   Drouot   Professionnel  

Bookmark and Share
 Tenzin Joel  (Drome)
  • Adresse : Atelier Joel Tenzin, 26 place Jean-Jacques Rabaud, Bordeaux (33000) plan

La rousse des Terreaux
Aquarelle 50x65, 2007, Lyon

Situé aux Chartrons, a deux pas des halles, sur une petite place tranquille et arborée, l’atelier est mon lieu de production, un lieu de cours et un lieu d’exposition et de production culturelle, en synergie avec d’autres disciplines artistiques.

Les cours sont pour adultes, toutes techniques (huile, acrylique,dessin, pastel, aquarelle...) et tous niveaux.

L’ambiance et sérieuse et décontractée ; on travaille sérieusement, mais on ne se prend pas au sérieux.

Il y a une formule "CroqMidi" pour de petites barbouilles entre les heures de bureau, des séances modèle vivant certains soir, des stages thématiques le week-end, des sorties sur bordeaux et la région, des stages à l’étranger pendant les vacances scolaires...

Tout ce que vous n’avez jamais voulu savoir sur Joel Tenzin :

"En fait, J’ai fait pas mal de métiers, dont certains passionnants. Je ne saurais pas trop dire pourquoi je suis finalement devenu peintre. Peut-être parce que je trouve la peinture plus profonde que les mots et les concepts. Sans doute aussi pour la sensation de la toile accomplie. C’est pas toujours une fierté, mais c’est un sentiment de plénitude, d’accomplissement, on est au bout du chemin, on se pose, on vient de créer un monde nouveau et on s’assoit au bord pour le regarder vivre sa vie de couleurs et d’atmosphères, la vie est simple, calme et pleine, elle coule comme un soir d’été. bien sur, sans l’aventure et la bataille avant, il n’y a pas de fin de journée paisible."

"J’aime bien enseigner, surtout ce petit moment où ça s’éclaire dans la tête de l’élève, où il regarde vraiment, ça fait ma journée. "

Pendant longtemps (1999-2016), j’ai exposé (et eu des prix) dans le monde entier. Ça ne m’amuse plus. Même chose pour les groupes et société. J’ai été SFA, IWS, SAA, SBA, EWA… avec des présidences de ci de là… J’ai fait de belles rencontres, un peu trop rarement.

Parutions : ADA:57 PDA : , PDA : HS21, HS28, livres : "la découverte de Bordeaux en aquarelle 2011", "Bassin de lumières" à paraitre nov2017 ed. Almeisan.


Statut : professionnel
Cotation : Drouot

- Voir la galerie (16 oeuvres)
Portfolio

Allez hop, tout le monde me suit joel tenzin peignant à Cadaques bassin 14 place St Pierre, bordeaux

Evénements de cet auteur dans l'agenda :

Contact


Envoyer un message

Lettre d'information (9739 inscrits)
 
s'inscrirerésilier
Expositions dans
l'agenda
2018
Salon de printemps
 
conditions générales | acryom © tous droits réservés
Déclaration CNIL : 1106085