Stages - Aube
Stage le livre de vie - carnet de route interieure

Rubrique : agenda > stages et formations > stage
(se connecter pour voter)
Mots associés Coussegrey   Aube   Champagne-ardenne  

Bookmark and Share
 Stage le livre de vie - carnet de route interieure  (Aube)
  • Date : 22 octobre 2017 - 26 octobre 2017
  • Adresse : ATELIER DU LAURIER ROUGE, 3 rue de l’Eglise, Coussegrey (10210) plan
Auteur : Atelier du laurier rouge (Atelier)
Note : cet événement est une archive : voir l'actualité de cet auteur

Une riche expérience associant la Créativité et le Collage avec la relaxation (Yoga Nidra), pour la réalisation d’un Carnet de Voyage ou de Route Intérieure.

Ce stage vous permettra d’assembler des souvenirs et/ou des aspirations de votre vie, ou de retracer un instant passé ou celui d’un présent important à vos yeux.

Situé aux confins du journal intime, du livre illustré, du recueil de souvenir, de l’album photo et du livre d’artiste, ce travail de création est à la fois témoignage et invitation à suivre une aventure… la votre !

Le collage : puisque le modèle du monde ne suffit plus aux artistes, puisqu’il n’est plus question de l’accommoder, de le transcrire, de le copier, mais de trouver un autre monde, invisible, plus lointain mais également plus profond... un petit bout de monde collé permet de basculer vers une intériorité révélée !

Dans cette œuvre, l’artiste est l’auteur des textes autant que des images, retraçant avec unité un moment de vie et d’émotion. Différents médias peuvent être assemblés très librement, à partir de la technique du collage : croquis du moment en dessin ou peinture, écriture, photos, volumes, tissus, etc.

A chaque jour une photo, une couleur, une émotion...

Les moments de création seront ponctués par des séances quotidienne de Yoga Nidra : cette pratique de relaxation profonde, accessible à tout le monde, se révèle être une aide précieuse pour faciliter la détente, la concentration et l’intériorisation de notre créativité.

Initiation à la pratique de l’Autolouange, pour l’écriture des textes.

L’ANIMATRICE : Catherine Mazarguil, artiste peintre et dessinatrice, professionnelle depuis 35 ans, de formation Art-Déco (ENSAD - 1 an) et Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris (ENSBA - 5 ans), formée à la relaxation profonde en Yoga-Nidra et intervenante en Art-Thérapie depuis plus de 20 ans.

LE LIEU : l’Atelier du Laurier Rouge est un espace de création où les activités artistiques servent de support à la Connaissance de Soi. Il est constitué d’un vaste atelier d’artiste et d’une salle de relaxation, sur deux étages, dans une belle grange rénovée, le tout ouvert sur la campagne et les jardins. Un endroit calme, favorable au ressourcement et à la recherche de l’expression de la beauté.

Situé entre Bourgogne et Champagne, à 200 kms au sud-est de Paris, sur l’axe Paris/Dijon. Gare SNCF à Tonnerre (trains directs depuis Paris, 1 heure 40).

L’HEBERGEMENT est libre à proximité (chambres d’hôtes, gîtes d’étape, chambres chez l’habitant, studios aménagés, petits hôtels, camping, etc.), à des prix tout à fait raisonnables. Une liste très détaillée avec tous les renseignements et contacts vous sera adressée.

Renseignements au 03 25 70 69 35 ou sur le site Internet de l’Atelier, rubrique "Stages".

contact : 03 25 70 69 35


Contact

Statut de l'auteur : organisateur

Envoyer un message

Lettre d'information (9753 inscrits)
 
s'inscrirerésilier
 
conditions générales | acryom © tous droits réservés
Déclaration CNIL : 1106085