Festivals - Loire-atlantique
Jardins des arts pays de loire

Rubrique : agenda > festivals et marches d’art > festival
(se connecter pour voter)
Mots associés La Chapelle-sur-Erdre   Loire-atlantique   Pays-de-loire  

Bookmark and Share
 Jardins des arts pays de loire  (Loire-atlantique)
  • Date : 10 septembre 2017 - 10 septembre 2017
  • Adresse : Chateau de la Gilière et son parc , centre ville, La Chapelle-sur-Erdre (44240) plan
Association Jardins des Arts Pays de Loire

événement

Les Jardins des Arts, dèjà 10 ans !

Jardins des Arts, le festival d’Arts, opère un retour aux sources pour fêter son 10ème anniversaire et investit le Château de la Gilière et son parc, en centre-ville de La Chapelle-sur-Erdre.

Le festival d’Arts, Jardins des Arts a été créé en 2007 par Marie Gérardière, une chapelaine passionnée d’art et sculpture. Elle a souhaité mettre en valeur les talents locaux et d’ailleurs dans des lieux d’exception public et privé de l’agglomération.

Cette gigantesque exposition en plein-air est devenue un rendez-vous incontournable de la rentrée. Chaque année, Les Jardins des Arts s’installent dans des lieux majestueux et insolites : les Rives de l’Erdre, les jardin de Treillières, le Gesvres, Les châteaux et les folies nantaises – La Gascherie, le château de Goulaine, le Saz, le château du Pé, la Poterie – Transformé en salle d’exposition, la patrimoine de la métropole nantaise accueille et magnifie les œuvres d’art exposées.

Pour ses dix ans, 600 œuvres d’art et 60 artistes principalement originaires du Grand Ouest , et du reste de la France seront exposés dans le parc du Château de la Gilière autour de l’hôtel de ville et dans la salle des cérémonies. 2000 personnes sont attendues.

Cette édition « anniversaire » est aussi organisée autour d’ artistes de renoms Les Jardins des Arts accueilleront également deux Meilleurs Ouvriers de France : Sandrine Morilleau, mosaïste et Christophe Durand, artiste peintre décorateur, aérographiste.

à travers ce festival, Marie Gérardière souhaite mettre à la portée de tous des disciplines qui laissent à l’homme le droit de rêver et de faire rêver.

C’est un instant de fête, une « journée parenthèse » sans clivage, qui invite à la réflexion, la détente et l’échange. Au programme des démonstrations faites par les artistes, des animations musicales et danse viendront ponctuer la journée.

contact : 06 01 63 49 33


Contact

Statut de l'auteur : organisateur

Envoyer un message

Lettre d'information (9747 inscrits)
 
s'inscrirerésilier
 
conditions générales | acryom © tous droits réservés
Déclaration CNIL : 1106085