Expositions - Var
Exposition Jie ZHONG-HIPKEN

Rubrique : agenda > expositions > exposition
(se connecter pour voter)
Mots associés Hyères   Var   Provence-alpes-côte-d’azur  

Bookmark and Share
 Exposition Jie ZHONG-HIPKEN  (Var)
  • Date : 27 février 2017 - 18 mars 2017
  • Adresse : Galerie Marie POSCIA, 9 RUE BREST, Hyères (83400) plan
Note : cet événement est une archive : voir l'actualité de cet artiste

"L’encaustique à froid pigmentée" :

La technique de la peinture à l’encaustique, qui employait à l’origine de la cire d’abeille chaude mélangée à des pigments, était connue et répandue dans l’Antiquité égyptienne, grecque et romaine. Son excellente capacité à conserver les couleurs a permis a de nombreux chefs d’œuvre antiques d’arriver jusqu’à nous.

Perdu de vue après l’Antiquité, ce procédé a été redécouvert à l’époque moderne et il a connu d’importantes évolutions. L’encaustique à froid pigmentée consiste ainsi à ajouter des produits naturels à la cire, ce qui permet de la travailler sans la chauffer.

J’ai choisi cette technique encore méconnue, qui reste plus complexe à mettre en œuvre que d’autres procédés, pour sa finesse d’utilisation qui me permet d’atteindre une expression plus fidèle de ma sensibilité. La cire en effet restitue au mieux la touche du peintre, son geste et son écriture. Sa souplesse d’utilisation m’offre une large gamme de variations techniques, d’effets et de textures. Elle permet des résultats assez proches de la photographie, tout en restant de la peinture.


Contact

Statut de l'auteur : participant

Envoyer un message

Lettre d'information (9739 inscrits)
 
s'inscrirerésilier
 
conditions générales | acryom © tous droits réservés
Déclaration CNIL : 1106085