Peintres - Eure
Kunze François

Rubrique : annuaire > artistes > peintres > peintre
Mots associés Normanville   Peintre   Realisme   Aquarelle   Professionnel  

Bookmark and Share
 Kunze François  (Eure)
  • Adresse : Normanville, 7 allée fleurie, Normanville (27930) plan

La rivière Eure
87x57cm
2015
950€

Né en 1950, j’ai eu très tôt l’envie de dessiner et de peindre sous influence familiale.

Ancien élève de l’Ecole des Beaux-Arts de Rouen dans les années 68 à 73. Etudiant, j’ai travaillé dans des cabinets d’architectes. Le dessin a toujours été pour moi un moyen d’expression essentiel. Puis par choix, j’ai passé le concours de professeur de dessin d’art dans l’Education Nationale et j’ai exercé dans différents collèges en évoluant vers les travaux manuels, le dessin d’art étant abandonné au profit des arts plastiques. Des travaux manuels, je suis passé à l’EMT (Education Manuelle et Technique) et ensuite à la technologie dominée par l’informatique dont j’ai suivi l’évolution tout au long de ma carrière de professeur, depuis l’ordinateur MO5 Thomson, jusqu’à la tablette numérique.

Est arrivé le moment de la retraite où j’ai renoué avec le dessin et l’aquarelle que j’avais enfouis au plus profond de moi-même. J’ai pu constater qu’on ne perdait rien de ce qui est en nous.

Une deuxième vie professionnelle s’est offerte à moi. Et depuis je parcours les salons et expositions où je suis invité pour mon plus grand plaisir. J’ai ainsi exposé mes œuvres dans des salons internationaux comme à Vittel ou à l’occasion de l’exposition Art en Capital au Grand Palais à Paris. J’ai reçu de nombreux prix. Certains m’ont beaucoup ému dont le dernier à Saint Rémy sur Avre pour lequel je salue les organisateurs efficaces et compétents. J’aime aussi participer à des concours de peinture souvent en plein air comme à Fourges ou Magné.

L’association la Palette de Gravigny cherchait un nouveau président, j’ai accepté bien volontiers cette responsabilité. La Maladrerie est un lieu de Gravigny fait pour les expositions d’art. Il aurait été dommage de ne plus exposer dans ce bâtiment du XIIe siècle, cadre magnifique pour nos deux salons de peinture en novembre et de dessin d’art en mars. J’ai ainsi rencontré des peintres de toutes natures, dont certains sont devenus des amis. Je pense à Richard Gosselin RIEGE et à Hasan Saygin. Deux très grands peintres différents dans leur expression, mais au combien attachants et sincères. Je pense aussi aux membres de l’association dont la gentillesse n’a d’égale que l’efficacité. Je pense à tous ceux que j’ai pu rencontrer tout au long de ce parcours de peintre et qui m’ont tous apporté leur amitié et leur expérience. La liste serait longue, très longue. Je suis riche de ces rencontres que m’a apportées la peinture.

La vie n’est pas assez longue pour tout faire. C’est dommage ! !

contact : 0645265839


Statut : professionnel
Portfolio

L’Eure Salon du dessin d’art de Gravigny Cindy

Evénements de cet auteur dans l'agenda :

- 27e Salon d’Art  (eure - 27)
25 novembre 2017
18 mars 2017
11 mars 2017

Contact


Envoyer un message

Lettre d'information (9744 inscrits)
 
s'inscrirerésilier
 
conditions générales | acryom © tous droits réservés
Déclaration CNIL : 1106085