Peintres - Isere
Mireille turcot

Rubrique : annuaire > artistes > peintres > peintre
Mots associés Grenoble   Peintre   Figuratif   Acrylique   Personnage   Professionnel  

Bookmark and Share
 Mireille turcot  (Isere)
  • Adresse : Grenoble (38000) plan

Etroitement liés
acrylique sur toile, 80 x 80 cm, 2005
Parcours assez classique d’un peintre, Mireille Turcot, née le 23 avril 1951, pratique le dessin dès son plus jeune âge, découvre la peinture en secondaire.
A 17 ans elle passe le concours des Beaux-Arts de Grenoble où elle reste de 1968 à fin 1971, puis décide d’arrêter et de peindre comme elle l’entend.
Durant plusieurs années, tout en pratiquant la peinture où le doute est souvent présent, elle choisit d’intervenir dans des domaines aussi différents que le théâtre (création de décors et costumes), les enfants (ateliers d’expression, peinture, fresque, terre), la communication (création d’affiches, d’enseignes publicitaires) ou le spectacle (ateliers de marionnettes).
A partir de 1987, la découverte du travail avec les enfants prend une part importante dans sa vie : elle devient intervenante en arts plastiques dans les écoles primaires. Mireille Turcot peint et fait peindre les enfants.
En 1999, après une année très fructueuse dans sa création, elle désire montrer ses oeuvres et dépose des dossiers. S’en suivent 7 expositions personnelles, ayant chacune reçue une très bonne approbation et des ventes importantes.
L’ouverture d’un site web par son compagnon début 2001 (plus de 50 000 visites actuellement) et la réussite de ses expositions l’invitent à poursuivre.

Statut : professionnel
Portfolio

Petites perles Vibrante

Evénements de cet auteur dans l'agenda :

Contact


Envoyer un message

Lettre d'information (9833 inscrits)
 
s'inscrirerésilier
 
conditions générales | acryom © tous droits réservés
Déclaration CNIL : 1106085