Peintres - Isere
Yatridès Georges

Rubrique : annuaire > artistes > peintres > peintre
Mots associés Roybon   Peintre   Professionnel  

Bookmark and Share
 Yatridès Georges  (Isere)
  • Adresse : Roybon (38940) plan

La structure non visible d’un bouquet
110 x 140 cm
2013
Impression sur métal

A la fois artiste et homme de sciences, Georges Yatridès, qui a régné sur la scène picturale des années 1950 à 1985, puise son inspiration dans une culture très vaste, qui embrasse l’aventure humaine de l’archéologie la plus ancienne aux sciences les plus avancées. Dans les années 1970, il effectue des recherches fondamentales sur la lumière au sein du CEA de Grenoble. Les brevets relatifs à ses travaux personnels aboutis lui furent accordés notamment par le Patent Office de Washington DC, USA.

L’extrapolation de ses recherches l’amènent à développer ses huiles sur toile selon ses propres techniques, maîtrisant ainsi deux cheminements graphiques différents : celui du trait, source de toutes les sciences dont la force permet de créer les volumes sans ombre, et celui du cheminement lumineux, deuxième graphisme indépendant du premier.

Certains de ses tableaux se comptent parmi les ventes record. A titre d’exemple, chez Christie’s à Londres en 1983, il bat le record de vente du jour devant Chagall et Matisse. Sa plus forte vente de tableaux s’est élevée à 13M de FF (soit 1,98 M d’euros) à la fin des années 80.

Le « who’s who in international art » a d’ailleurs estimé ses tableaux dans son édition de 87/88 entre plusieurs centaines de milliers et plusieurs millions d’euros.

Afin d’avoir des prix plus accessibles, ces œuvres de synthèses sont éditées en série limitées et numérotées sur toiles fine art pour certaines, ainsi que sur métal pour d’autres.


Statut : professionnel

Contact


Envoyer un message

Lettre d'information (9755 inscrits)
 
s'inscrirerésilier
 
conditions générales | acryom © tous droits réservés
Déclaration CNIL : 1106085