Galeries - Loire-atlantique
Galerie Alain Rouzé

Rubrique : annuaire > galeries > galerie
Mots associés Nantes  
loire-atlantique : toutes les fiches annuaire

Bookmark and Share
 Galerie Alain Rouzé  (Loire-atlantique)
  • Adresse : Quartier Bouffay, 7 rue de la Juiverie , Nantes (44000) plan

Le Coeur de la Galerie
jpeg - 2009

La Galerie

Conte Temple & l’Art …

Alain Rouzé est un simple galeriste passionné d’Art. Il a plaisir à bousculer le nid d’oeuvres de la Galerie. Nourrie de sculptures, de peintures, de photographies et de poésies, elle permet un libre voyage de "pensées".

Il aime se mêler aux artistes qui lui font vivre cette passion et lui apportent leur confiance.

La Galerie est située au beau milieu du vieux quartier Bouffay, dans la plus ancienne demeure nantaise, datant du XVème siècle. Cette demeure en colombages de trois étages est visitée par de multiples voyageurs et touristes tout au long de l’année.

80 m² d’exposition, habillé de poutres imposantes et de vieilles pierres, constituent un espace magique et unique... où résonnent respect et sagesse.

La Galerie vit au rythme du quartier et se laisse ainsi visiter jusqu’à 23h le soir. Ainsi, les passants nocturnes, sur un fil de temps apaisé, loin d’une course quotidienne, peuvent venir s’imprégner en paix dans l’univers des artistes exposés.

Le respect du public est total. L’âge, le niveau social, la connaissance de l’Art ne sont pas un critère de sélection pour oser pousser la porte. La Galerie leur préfère la curiosité.

Une démarche simple : « Offrir au public la possibilité de Conte Temple & l’Art »

- Le Conte, celui raconté par les œuvres exposées.
- Le Temple, d’une demeure magnifique, au cœur symbolique d’un lieu valorisant les oeuvres.
- L’Art, sans frontières où se mélangent poésies, peintures, sculptures et photographies.

Contempler l’Art.

Le coeur de la galerie est dédiée à l’Art Contemporain et plus souvent à l’Expressionnisme, avec un attachement particulier au mouvement actuel des peintres de l’agonie, parfois nommé, « La Défiguration en Art ».

Une volonté fondée de la Galerie est celle d’unir l’art majeur et l’art mineur sous un même toit de sens. Sans frontières de grandeur de beauté pour que l’Art ne soit que la richesse des Hommes et de leur grandeur, pour que l’art ne soit pas une exception mais exceptionnel, pour que l’esthétique ne soit pas que « critère de beauté », mais « cratère artistique ».

Pour la Galerie, quelque soit l’Art de le dire, celui de sculpter, de peindre, d’écrire, de photographier, de danser, ou encore de composer, doit rester un corps ouvert. Pour cela, au delà des expositions, elle organise aussi des événements culturels représentant ces différents corps.

contact : 09.52.34.04.53


Contact


Envoyer un message

Lettre d'information (9752 inscrits)
 
s'inscrirerésilier
 
conditions générales | acryom © tous droits réservés
Déclaration CNIL : 1106085