Portail des arts plastiques
Annuaire de sculpteurs

Département :
Artistes cotés :
Statut :
choisir un style :
Choisir un thème :
Choisir une technique :

Hach gérald (Suisse)

Le Réveur
C’est en cultivant la solitude que le sculpteur sent émerger son inspiration. D’abord une émotion intense, un sentiment à l’état pur, puis soudain une image qui surgit et qui s’impose à lui comme modèle de son œuvre. “A partir de là, c’est comme si la sculpture était déjà réalisée” explique Gérald Hach.
Isolé, dans sa maison en Haute-Savoie, ancien couvent de Visitandines (17e siècle), qu’il a entièrement restaurée lui-même, il fait appel à cette solitude constructive. D’ailleurs, comme il le dit si bien, de 1997 à 2001, il a passé le plus clair de son temps à “sculpter” sa maison. Et il en a fait une véritable (...)

Hanania Caroline  (Ariege)

Papier glacé (détail)
Mon parcours de sculpture est très classique puisque j’ai étudié le corps humain d’après modèle vivant pendant près de 10 ans. Aujourd’hui je travaille la terre avec une interprétation plus personnelle de la figure humaine, en essayant de faire ressentir à celui qui regarde les sentiments et états d’âme qui animent nos semblables.
Les patines se font aux pigments, certaines pièces sont enfumées.

Hannot Jean-Pierre (Madagascar)

jphannot
Jean Pierre Hannot, un designer de métier résidant à Madagascar, nous invite à admirer la transformation des métaux en oeuvres d’art. Dans ses oeuvres, qui sont principalement inspirées de la femme,il recherche sans cesse l’harmonie des courbes, des formes, des volumes et des couleurs avec l’esprit et le corps. Il s’intéresse également à la peinture et à la photographie.

Hassan bilal et syl  (Loire-atlantique)

Bamboo par Syl
Sculptures de table ou monumentales, collections privées ou commandes publiques, installations pérennes ou éphémères.

Les sculptures de Syl sont en France, Italie, Syrie, Arabie Saoudite, Qatar, Allemagne, Irlande, Inde, Japon.

L’art est le moyen de rentrer en contact avec les matières ou personnes éloquentes du monde.

Haton Frédéric  (Val-de-marne)

Artiste sculpteur contemporain, Fred-H s’inspire de son imaginaire, en assemblant divers pièces métalliques (outils, objets décoratifs...) pour en faire de véritables oeuvre d’art !

Il a commencé en 2004, avec l’association Plur Art, à Champigny sur Marne. Après plusieurs expositions sur différents thèmes (Gourmandise, Dentelle, Animal...), Fred-H laisse aujourd’hui
contact : camille.haton@gmail.com
Lettre d'information (9833 inscrits)
 
s'inscrirerésilier
 
conditions générales | acryom © tous droits réservés
Déclaration CNIL : 1106085