Portail des arts plastiques
Annuaire de sculpteurs

Département :
Artistes cotés :
Statut :
choisir un style :
Choisir un thème :
Choisir une technique :

Cade  (Saone-et-loire)

Nu à l’oiseau
Pratique la sculpture depuis plus de 20 ans.
En général, Cade met en scène des personnages accompagnés d’animaux qui ne représentent jamais des symboles mais des sentinelles ou simplement leur existence.

Calas Jocelyne JC  (Morbihan)

Akhénaton
C’est dans le lacher prise d’un rapport charnel avec la terre, que mon mental s’éclipse le temps d’un flirt avec ce que je pressens d’invisible et d’extraordinaire ...

Je suis sculpteur modeleur depuis 13 ans.
J’ai très rapidement eu envie de partager cette passion pour l’argile, c’est pourquoi je propose des ateliers et des stages pour les enfants et les adultes.

J’interviens également en institution médicalisée.

Candelier christian  (Paris)

Danse avec la vigne
Je suis porté vers la sculpture de nus féminins en y associant d’autres matériaux comme des ceps de vigne dont la forme m’inspire et m’émeut et qui me donnent des idées de pose pour mes modèles et l’émotion de la combinaison entre les beautés de la nature et la beauté du corps féminin.
Je réalise des sculptures en terre cuite patinée ainsi que des bronzes.

Carcauzon Pierre  (Dordogne)

la condition de la femme dans le monde
Pierre Carcauzon artiste sculpteur auteur et formateur, expose ses oeuvres dans de nombreuses galeries en France et UK. Il organise des cours et stage de modelage et sculpture pierre de mars à octobre dans son atelier ,visite sur RDV.devis gratuit sur simple demande pour cours particulier ou stage de groupe (8 personnes maxi)en atelier créatif.
contact : 0553916675 ou 0687849997

Carcouet cécile /elice  (Loire-atlantique)

la fille au livre
Je réalise des sculptures à partir de bois flotté et d’écorces trouvés au gré de mes promenades au bord de la mer. L’idée étant de disposé d’un matériau, abandonné de tous, et de l’utiliser dans l’état même du lieu de sa découverte. Je ne façonne pas le bois,... ou à peine, de façon à laisser penser qu’il ne faut pas grand chose pour y croire vraiment...
Selon la forme et les assemblages, le bois flotté va m’inspirer un mouvement, une attitude.
Ce qui m’intéresse, c’est essayer de donner une nouvelle orientation a chacune de mes "trouvailles" et de mettre en avant l’unicité des pièces de bois façonnées par la (...)
Lettre d'information (9762 inscrits)
 
s'inscrirerésilier
 
conditions générales | acryom © tous droits réservés
Déclaration CNIL : 1106085