Portail des arts plastiques
Annuaire d’artistes peintres

Département :
Artistes cotés :
Statut :
choisir un style :
Choisir un thème :
Choisir une technique :

Vettes françoise  (Val-de-marne)

Mes tableaux sont comme des unités fondées sur le dynamisme du geste, la force des couleurs, l’imbrication signifiante des formes et la richesse des matières.
Ils ne sont ni figuratifs, ni abstraits. Ils sont comme des résonances de ce que j’ai vu, de ce que j’ai connu, de ce que j’ai ressenti ou aimé, de ce que je ne sais pas encore.
Imaginaires, construits et déconstruits, en constante évolution.
Pour le moment, j’ai besoin de matière, de griffures, de traces, d’accidents, d’épaisseur et surtout de couleurs.
Je vais de tableaux en tableaux, d’expériences en découvertes, de constructions en, (...)

Viallon  (Alpes-maritimes)

Souvenir 1
Née en 1970, dans le Nord, j’étudie depuis 6 ans le dessin académique, le croquis ainsi que la peinture - acrylique, huile, gouache, techniques mixtes - dans un établissement public de la Côte d’Azur.

La peine, la mélancolie, la beauté, la violence, la douceur nourrissent mon travail. L’essence même des objets, des corps, des visages m’importe et me donne l’impulsion chaque fois pour aller au delà....

Au-delà des apparences et de la figuration simple... .

Je suis en chemin... Les directions sont nombreuses... La recherche éternelle...

Mon travail actuel s’oriente vers l’intérieur, (...)

Vialon Aline  (Puy-de-dome)

Eféemère
J’ai commencé la peinture au printemps 2004 après avoir vu une exposition (peut-être une révélation !). J’utilise la peinture à l’huile parce que je ressent beaucoup de plaisir à mélanger les couleurs et travailler les nuances. Je m’inspire toujours d’un sujet (le plus souvent réel, très rarement sur photos) pour ensuite laisser mon imagination se balader sur les toiles... Mes peintures expriment mes états d’âme, tantôt gaies, tantôt sombres ! J’avoue qu’actuellement je suis plutôt dans une phase gaie ! Je travaille sur des grands formats principalement (90x100) quelquefois sur du 50X70.
contact : (...)

Viard Sandrine  (Puy-de-dome)

Roméo et Juliette
Diplômée de l’Ecole d’Arts Appliqués de Poitiers et après 10 ans en qualité de graphiste publicitaire, je poursuis aujourd’hui mon parcours artistique en tant qu’artiste peintre.
Petit à petit, presque insidieusement, le besoin et l’évidence de revenir à ma formation de départ (arts plastiques et arts appliqués) ont été inéluctable.
La peinture… magnifique leitmotiv, presque incoercible qui me trace aujourd’hui une nouvelle route, même si elle semble tracée depuis toujours !…
La passion de la couleur, de la matière, le besoin de créer en permanence me poussent à évoluer dans deux styles picturaux - en (...)

Vicario  (Hauts-de-seine)

Rencontre...
Je travaille sur différentes thématiques : corps -musique- sports-ouvertures -voyages-corrida...et sur des supports différents : cartons ondulés -tourets- toiles -ardoises ...
Je suis professeur en arts et enseigne dans les lyçées d’état ..J’ai participé à de nombreuses manifestations en France et à l’étranger...VICARIO crée moins par impulsion que par raisonnement,moins dans le désir de fixer les éléments que dans le dessein de les interroger.
contact : 09 50 47 00 94 - 06 33 86 14 18
SITE : (...)
Lettre d'information (9756 inscrits)
 
s'inscrirerésilier
 
conditions générales | acryom © tous droits réservés
Déclaration CNIL : 1106085