Portail des arts plastiques
Annuaire d’artistes peintres

Département :
Artistes cotés :
Statut :
choisir un style :
Choisir un thème :
Choisir une technique :

Veradias  (Ain)

Les feux de la sensualité
Travail sur le corp, sa représentation dans le mouvement, la transparence et la sensualité. Technique utilisée : principalement huile sur toile, de temps en temps quelques collages. Presque toujours dans une gamme de couleurs chaudes, les plus appropriées au sujet. Ce travail est également appronfondi dans un style plus épuré, plus contemporain, avec la même technique mais sur fonds blancs avec collage de matériaux plus actuels.

Verna Cecile  (Indre-et-loire)

les carrelets
je peint depuis 7 ans ;je travaille a la maison .on me commande des portrait ou des animaux .j’aime néanmoin peindre des paysages ou l’eau est presente .j’ai aussi ecrit un livre pour les enfants "la recette du lait" ;deposer chez les presse du lochois. je vais au contact des gens en me presentant sur les marchés ou je suis plus a mon aise pour parler avec eux .je vous laisse continuer votre visite en venant sur mon site www.bleuetpeinture.fr

Veroone David  (Nord)

Sans titre
"Les limites de ma langue sont les limites de mon monde."

Ludwig Wittgenstein (1889-1951)

Par mon travail, j’essaie de penser l’écriture comme motif minimaliste afin de conserver l’aspect le plus brut possible.
En supprimant la ponctuation, le texte perd de sa lisibilité et de sa forme institutionnelle ; Le rythme de la lecture est tronqué. Ainsi, le spectateur se rend complice de l’œuvre en participant à son évolution. Il se laisse donc porter plus librement par le texte et les variations du pinceau.

Cette méthode me permet également de procéder à l’écriture automatique. (...)

Vervandier Guillaume  (Saone-et-loire)

Abstraction
Ressentir des émotions, leur donner vie puis les partager, voici ce qui motive mes idées créatrices.

Autodidacte, c’est vers une peinture dite expressive que je m’oriente, toujours à la recherche de techniques permettant une nouvelle approche de la toile.

Selon l’état d’esprit dans lequel je me trouve, je préférerai un pinceau à un couteau, des gels de structure à la peinture fluide et liquide, des couleurs froides et ternes à des couleurs vives...

La technique change mais c’est toujours par une gestuelle plus ou moins impulsive que la toile se compose, que progressivement elle s’enrichit et (...)

Vetier Bertrand  (Sarthe)

Belle au fauteuil
Commence à peindre en 1989, fréquente divers cours dont ceux de l’école des beaux-arts du Mans , auprès de maîtres reconnus tels que Roger Blaquière, Philippe Brault ou Guy Brunet.
S’exprime tout d’abord préférentiellement par l’aquarelle, qui allie technicité et spontanéîté, puis acquiert progressivement rigueur et écriture par le biais d’une pratique toujours active du croquis sur modèle vivant ; s’engage simultanément sur la voie de la peinture à l’huile avec tout d’abord pour thèmes de prédilection la nature morte puis les portraits intimistes à la recherche de l’intériorité et plus récemment l’accent (...)
Lettre d'information (9744 inscrits)
 
s'inscrirerésilier
 
conditions générales | acryom © tous droits réservés
Déclaration CNIL : 1106085