Portail des arts plastiques
Annuaire d’artistes peintres

Département :
Artistes cotés :
Statut :
choisir un style :
Choisir un thème :
Choisir une technique :

Tmarco  (Yvelines)

Nu
Arrivé tard et par hasard au dessin et à la peinture, Tmarco est un passionné des formes et des contrastes. Très vite, cet amoureux de la beauté des corps ouvre son style aux nus et aux portraits.
Outre la technique de l’acrylique, cet artiste plasticien utilise également l’aquarelle, le crayon, le fusain, et n’hésite pas à mélanger certaines matières le menant aux frontières de la sculpture. Le travail de différentes matières lui permet d’élargir son oeuvre aux paysages et à l’art (...)

Tobon Adriana  (Val-de-marne)

Salle d’attente
Adriana Tobón artiste peintre née en Colombie. Sociologue et philosophe de formation, elle rencontre la peinture par hasard à Carthagène des Indes où elle fait connaissance de l’artiste Hortensia Fuentes « Horchy ». Elle commence à fréquenter son atelier en 1998, dès lors elle n’a jamais arrêté de travailler. Sa peinture est une vision intimiste et naïve, de la sinuosité représentée par la figure féminine. La recherche des formes et des couleurs est associée à la femme et à la nature, transformées parfois en paysage ou en objet. Le corps devient forme allongée, plate, vide : des êtres issus de son (...)

Tolbiac françoise  (Saone-et-loire)

intimité
Très tôt déjà je dessinais pendant des heures… et de dessin en dessin j’ai cheminé vers la peinture. Curieuse, j’ai goûté à la peinture à l’huile, au fusain, au pastel, à l’acrylique, pour découvrir celle qui ne me quitte plus et qui, aujourd’hui pigmente ma vie de couleur… l’aquarelle. Que de délices partagés avec cette grande complice depuis 18 ans ! Que de passion… J’aime l’inattendu et les surprises que me réserve l’aquarelle. Belle, rebelle, puissante et douce à la fois. Sur le papier la couleur et l’eau ne font qu’un, l’instant est irréversible… et sous mon pinceau dans les méandres des rivières de couleur (...)

Tolza Jean Claude  (Alpes-haute-provence)

Venise transparente
Après une vie de marin dans la Marine Marchande, j’ai repris mes pinceaux et mes couleurs ….. « en fait je ne les avais jamais vraiment quittés ».

Pour consolider mon savoir, je me suis inscrit à l’École des Beaux Arts de la ville de DIGNE LES BAINS, chef lieu des ALPES DE HAUTE PROVENCE.
Pendant 7 ans, j’ai suivi les cours en classe d’aquarelle, là j’ai mis mes certitudes dans ma poche, mon mouchoir par dessus et je me suis imprégné d’un monde pictural immense.
Notre maître, Noël DURAND (à l’époque directeur de l’école), nous a apporté des centaines d’approches et visions différentes. À (...)

Tomas castano (Espagne)

Bodegas Ricla
Tomás Castano est né dans Santander (l’Espagne) en 1953. De très jeune il démontre une prédisposition spéciale vers le dessin, mais jusqu’à l’âge de 17 ans il ne prend pas les premiers pinceaux. De formation autodidacte, il a été forgé à si même, basé sur la ténacité et l’enthousiasme, étant décanté par un style de peinture réaliste, ce qui des approches formant construit, dessiné bien des compositions, s’inquiétant de la composition et le dessin, il contrôle le perpectiva et aussi les pouvoirs qui l’ont mené au fait d’atteindre d’un statut d’un peintre de paysage caractérisé par son le travail architectural. Il (...)
Lettre d'information (9745 inscrits)
 
s'inscrirerésilier
 
conditions générales | acryom © tous droits réservés
Déclaration CNIL : 1106085