Portail des arts plastiques
Annuaire d’artistes peintres

Département :
Artistes cotés :
Statut :
choisir un style :
Choisir un thème :
Choisir une technique :

Raoul gaillard  (Paris)

Et l’ombre d’une voile passe....
Raoul GAILLARD
Artiste peintre

Raoul Gaillard, artiste peintre de métier, travaille depuis de longues années sur la mémoire maritime en y associant, en trompe l’œil, des éléments : photos, écritures, documents ... offrant au spectateur la possibilité de nourrir son imaginaire en créant ses propres histoires à partir de chaque tableau.

Paquebots et cargos, avec leurs volutes de fumée, invitent le spectateur au voyage ; les voiliers, bricks, goëlettes ou caphorniers évoquent les grandes traversées et sont générateurs d’émotion.

L’homme n’est jamais très loin dans l’œuvre de (...)

Rapoport Marie-Claude (Israel)

Coquelicots
Mon enfance tunisienne a été bercée par la méditerranée, les odeurs de jasmin et de chèvrefeuille, les bleus de la mer, du ciel, et des volets des maisons blanches.
Sans oublier la lumière et le sable fin.
Mon adolescence à été plus difficile, déracinée j’ai été acceullie par la ville rose, je me suis mariée, j’ai eu mes deux extraordinaires enfants, et j’ai grandement participé aux activités de la ville.
Ayant toujours été attirée par le dessin, j’ai suivi par intermittence des cours de dessin et de peinture dans différentes académies, sans vraiment prendre la chose au sérieux.
Depuis cinq ans à la (...)

Ratel Michèle  (Eure)

île de Seine à Poses
Artiste peintre impressionniste paysagiste. Michèle Ratel a créé son atelier galerie à Poses en Normandie (Eure) près de Rouen avec un jardin en bord de Seine.
Ses peintures restituent les paysages environnants, son jardin, les fleurs et l’eau avec ses transparences.
Lors de votre visite elle vous parlera de sa passion et du charme de ce lieu.
ouvert tous les week-ends et jours fériés de 9h à 19h

Rauzier  (Gironde)

Mariage aristocratique
Pas de thème unique dans ma peinture mais une place importante est faite à l’architecture et au bâti en général, mais aussi au sport, la plupart du temps dans un style plutôt naïf et quelque peu destructuré.
On peut noter dans ma peinture la présence récurrente de courbes, de lignes droites et/ou de figures géométriques qui quadrillent la toile comme des vitraux ou des chemins d’une cartographie imaginaire. Certaines œuvres feraient presque penser au fameux théorème des quatre couleurs : « Il est possible en n’utilisant que quatre couleurs différentes de colorer n’importe quelle carte de régions (...)

Ray lubrano del amor  (Bouches-du-rhone)

Peinture acrylique grands formats.
"Portraits de Madonnes".
Images informatique.
Décors et installations sur site
Lettre d'information (9742 inscrits)
 
s'inscrirerésilier
 
conditions générales | acryom © tous droits réservés
Déclaration CNIL : 1106085