Portail des arts plastiques
Annuaire d’artistes peintres

Département :
Artistes cotés :
Statut :
choisir un style :
Choisir un thème :
Choisir une technique :

Pachet Micheneau Gyslaine  (Indre-et-loire)

Rouge passion
Le dessin est une passion que je pratique depuis toujours. Tout naturellement je suis venue à la peinture, c’est un besoin d’évasion mais c’est aussi un réel plaisir.
J’ai commencé par l’aquarelle attirée par la douceur des tons puis l’huile au couteau qui me permet d’exprimer au mieux mes préférences de la nature : Les couleurs champêtres, pour lesquelles j’aime jouer avec la lumière .
Bien que ma palette soit toute en douceur et que mes sujets transfèrent féminité et poésie je suis toujours en quête de la perfection. Mes œuvres ont un caractère réaliste. Elles sont classées dans le figuratif

contact (...)

Pagès monique  (Hautes-pyrenees)

transparences
peintre abstrait et aussi figuratif, Monique Pagès travaille sur une problématique du contraste tant dans les techniques que les supports et les matériaux.
Multiples sujets d’inspiration, couleurs et contrastes permettent de mieux dénoncer les violences et les inquiétudes du temps, sans oublier non plus de regarder la beauté du monde.
Une partie de mon travail reflète les influences de mon vécu et de mon passé professionnel.
Ces détails sont précisés sur mon site personnel.
contact : (...)

Pages Monique  (Hautes-pyrenees)

MesPeintures.net est la galerie en ligne de l’artiste peintre et sculpteur Pyrénéenne Monique Pagès : abstraction, portaits, paysages, natures mortes, faits de société ... avec pour problématique le contraste.

Pagnon Jean-Paul  (Paris)

52TH AVENUE
MES COULEURS DU BLUES

Voir et entendre

Voir ces visages et entendre la musique qui les transfigure.
Née des champs de coton il y a longtemps, elle est cette longue plainte chaude qui s’élève encore jusqu’à nous. Entendez-vous Sweet Sue et son chant gracieux ? Ou HoneyBoy Johnson et sa guitare ? Jean-Paul Pagnon peint cette musique. Ne cherchez pas des visages connus ! Ils sont illustres et inconnus. Ils sont l’essence du blues et du jazz. Dans leurs veines coule la même musique et l’éternité les lie tous.

Devinez-vous l’âme d’une Billie Holiday polymorphe sous les traits de Hula girl (...)

Pakzad Hafiz  (Hauts-de-seine)

La vie et la nature
Artiste peintre franco-afghan

Sensible et toujours à l’écoute, Hafiz suit son cheminement d’artiste, née en 1955 à Bamyan en Afghanistan, son pays d’origine.

Depuis sa plus jeune enfance, il a choisi pour univers d’expression les crayons, la peinture et les couleurs. Un monde qu’il s’est créé pour réaliser ses rêves en peignant le réel, l’indicible, le merveilleux, l’impossible, le surnaturel, voire l’indéfinissable. S’inspirant des émotions qui le parcourent, il excelle à traduire avec vérité un sujet d’une manière bien particulière.

À travers sa passion pour la peinture, il a apprivoisé de (...)
Lettre d'information (9753 inscrits)
 
s'inscrirerésilier
 
conditions générales | acryom © tous droits réservés
Déclaration CNIL : 1106085