Portail des arts plastiques
Annuaire d’artistes peintres

Département :
Artistes cotés :
Statut :
choisir un style :
Choisir un thème :
Choisir une technique :

Ollivier  (Sarthe)

Galerie peinture abstracto-figurative
technique mixte - huile sur toile / pigments naturels

Ollivier Michèle  (Loire-atlantique)

Nature morte à la pomme
Ma passion pour le dessin, la peinture, et l’art en général, remonte à l’enfance, mais je m’y adonne complètement depuis 1992.
Je passe indifféremment d’un sujet à l’autre (paysage, marine, nature morte, portrait, nu) et d’une technique à une autre (pastel, huile, aquarelle) au gré de mon inspiration, de mes désirs, mais toujours avec le même plaisir, la même émotion, la même sensibilité, et j’y trouve évasion et sérénité.
Je puise mon inspiration dans la nature-même : la peinture est pour moi un voyage à travers le monde, à travers le temps.
Je participe à de nombreuses expositions personnelles et collectives (...)

Olsen Sabrina  (Paris)

Exhumation Céleste
Artiste Peintre - Art Contemporain
L’alliance entre :L’écriture, la peinture et la sculpture.
Ses tableaux sont composés d’un ensemble d’éléments alliant la force, la sensualité et le tourment.
Elle les enrichis en les faisant renaître à travers la peinture où tout un travail en relief prend forme en laissant apparaître par endroit des effets de coulure donnant un surprenant aspect de sculpture.
Elle vous propose de découvrir sa galerie virtuelle. Au plaisir de vous faire partager son (...)

Omari  (Mayenne)

Elégance
Tous les thèmes que l’artiste aborde ont un but commun : faire ressentir le mouvement, que ce soit pour les scènes de genre, les chevaux, ou encore pour les paysages qu’il peint. Le mouvement modèle ses toiles pour unir un style figuratif à un mouvement plus abstrait. Utilisant la peinture à l’huile, l’acrylique, le pastel et les techniques mixtes, il nous propose, à travers ses tableaux, un univers chaleureux et contrasté qui invite au voyage : « Je ne travaille jamais directement sur une toile blanche. Je prépare toujours mon support en fonction du sujet, avec un mélange de couleurs acryliques et de (...)

Oscar b  (Paris)

Baisé nocturne
Oscar B. est né en 1960 à Paris, mais c’est à Nantes qu’il vivra la plus grande partie de son existence. Amoureux de cette ville portuaire aux atmosphères industrielles, aux teintes grise et rouille, aux climats chaotiques, elle sera le fil conducteur de sa création.
Dès son plus jeune âge Oscar B. dessine et peint, mais le milieu ouvrier dans lequel il évolue ne le destine pas à l’art. Malgré cela, il effectue en 1977 une année à l’Ecole des Beaux Arts de Nantes, qui confirmera son goût pour la peinture, le dessin et l’art en général et son aversion pour l’académisme.
Son parcours artistique, plutôt (...)
Lettre d'information (9745 inscrits)
 
s'inscrirerésilier
 
conditions générales | acryom © tous droits réservés
Déclaration CNIL : 1106085