Portail des arts plastiques
Annuaire d’artistes peintres

Département :
Artistes cotés :
Statut :
choisir un style :
Choisir un thème :
Choisir une technique :

Ottaviano Christelle  (Gironde)

Artiste en herbe entre Ciel et Terre.
Le lâcher prise est la clé de mon art.

J’aime peindre les visages, les Hommes, leurs attitudes, leurs expressions les plus profondes.

La beauté du tableau n’est pas l’unique apogée, mais ce qu’il génère est plus essentiel, ce qu’il bouge, ce qu’il éveille ou réveille en chacun de nous.

Mon but ultime dans ma peinture est de faire vivre ou revivre l’énergie des peuples par le regard, à travers des portraits de tous les continents qui tracent le temps vers l’intemporel et cheminent vers la lumière.

contact : 06 13 83 11 (...)

Ouras el ouad brahim (Maroc)

rue de la medina de rabat
partant du principe qui considère que l’art est un perpetuel recommencement ,mon activité artistique consiste en la reproduction -à la peinture à l’huile -de paysages,de natures mortes ou de personnages à la manière des peintres impressionnistes soit en recourant à la technique alla prima ou à celle des glacis.
en juxtaposant des touches ou des aplats de couleurs ou en superposant des couches de glacis ,le but est le meme:la recherche de l’harmonie de la forme, de la couleur et du mouvement de l’objet plastique.
contact : (...)

Ouvrard Damien  (Ille-et-vilaine)

Eglise de Langouet
Dessinateur aquarelliste avec un style très marqué. Une vivacité dans le trait et de la vibration dans la couleur.
Tout en conservant l’exactitude des lumières, des proportions, le but de l’artiste est de magnifier le sujet, voire d’en faire un prétexte pour produire un délice pour le regard.

contact : 06 48 36 15 85

Ovize maude  (Rhone)

Mes peintures sont des atmosphères : lumières et scènes se combinent pour que le spectateur vive une émotion.
Le verre ( ma toile) me permet une infinité de possibilité. Il renvoie la lumière d’une tout autre façon que la toile traditionnelle, il crée une épaisseur, une dimension de plus.
Les femmes sont omniprésentes, tantôt réveuses, tantôt endormies, elles sont comme arrêtées dans le temps.
contact : 27 rue sergent blandan 69001 Lyon

Oxo/yutz  (Calvados)

L’adieu aux larmes
« Expressionniste, Néo-Expressionniste… » mon travail se situe dans un courant que je préfère plus simplement qualifier d’ « expressif », ne serait-ce que par soucis de ne pas appartenir à une mouvance particulière, à l’exclusion de toute autre .
Expressif, engagé, vis-à-vis de ma place dans le monde, comme citoyen et comme artiste, engagé finalement envers la peinture. Mon travail est une colère.
Je veux montrer la trace et la couleur, matérialiser nos blessures et nos stigmates pour tendre vers une archéologie émotionnelle indissociable du processus créatif

Pour dire les résonances du monde, (...)
Lettre d'information (9745 inscrits)
 
s'inscrirerésilier
 
conditions générales | acryom © tous droits réservés
Déclaration CNIL : 1106085