Portail des arts plastiques
Annuaire d’artistes peintres

Département :
Artistes cotés :
Statut :
choisir un style :
Choisir un thème :
Choisir une technique :

Noa Aymeric  (Val-d’oise)

Obsession
Amoureux de la peinture depuis l’enfance, Aymeric NOA fait sa première exposition à l’âge de 12 ans.
Artiste peintre professionnel depuis 1998,il crée en parallèle deux types de tableaux, plus ou moins figuratifs selon le sujet, motivé par deux besoins essentiels, profonds et non réductibles :
l’amour du Beau : émotif et passionné, lorsqu’il est impressionné par la beauté d’une lumière qui transcende un paysage ou un personnage, Aymeric NOA ressent le besoin de partager son émotion.
Il essaie alors d’approcher, par sa peinture, l’âme de l’instant qui l’a saisi ...
le besoin d’exprimer ses (...)

Noizet marie  (Charente-maritime)

Rafale
Je suis une autodidacte.
Peinture acrylique essentiellement.
Différents thèmes abordés.

La peinture est un loisir pour moi. Cela me détend et me permet d’extérioriser mes peurs, mes haines, ma vie, mon passé, mes pensées.

Après de longues années passées sans peindre, après avoir "touché" à différents arts créatifs, j’étais prête à peindre à nouveau.

Mon travail actuel me permet de rencontrer de nombreux artistes. Grâce à eux, j’ai réussi à penser et repenser ma vie et mes douleurs. A travers la peinture, j’exprime certaines choses que je ne peux pas exprimer en faisant du sport par exemple.

Ne (...)

Nora Bee  (Seine-saint-denis)

J’ai orienté ces dernières années mon travail vers le collage, à partir de cartes postales publicitaires que je découpe, assemble, peins. J’utilise aussi le pochoir. De ces images détournées en naissent de nouvelles...

Ma particularité est que j’utilise uniquement des matériaux de récupération, une façon bien à moi d’offrir une seconde vie à tous ces objets, cartes et cartons, a priori destinés à la destruction. Contrairement à certains artistes, je revendique haut et fort mon engagement pour "l’art récup". ©Nora. (...)

Noreau Christian (Canada)

baricade
" Un jour, j’ai quitté le chemin où allait le plus grand nombre. Ce ne fut jamais là mon ambition mais plutôt la poussée d’un élan naturel d’une loi étrange. Il y eut surtout la persistance de cette chose tellement insensée : pétrir sa vie dans le rien, de rien. N’accorder crédit qu’à l’éclair de l’oeil et à la passion du coeur. Je n’ai que celà pour butin, une sorte de non-savoir, une poignée d’idées folles et des images en ruines. Il me suffit de très peu : un chemin mangé par les herbes sauvages,une silhouette, une phrase en l’air,un bonjour, un bonsoir.
En dépit de tant d’horreur sur cette terre, en dépit (...)

Normand Fannie-Claire (Canada)

Belle à croquer !
Née en 1975 à St-Bruno de Montarville, Fannie-Claire Normand est titulaire d’un baccalauréat en Arts Visuels depuis 2000. Ses études collégiales et universitaires ont été des années d’exploration de divers médiums et différentes techniques. Ensuite, elle enseigne quelques temps et poursuit sa quête picturale auprès de Claire Morin à l’École des Beaux-Arts de St-Hyacinthe.

C’est en 2003 qu’elle fait le choix de quitter l’enseignement pour se consacrer à la peinture. Depuis, elle expose ses tableaux dans divers événements et symposiums à travers le Québec. En 2006, elle mérite le Prix de la relève au (...)
Lettre d'information (9745 inscrits)
 
s'inscrirerésilier
Expositions dans
l'agenda

Expo peintures
 
conditions générales | acryom © tous droits réservés
Déclaration CNIL : 1106085