Portail des arts plastiques
Annuaire d’artistes peintres

Département :
Artistes cotés :
Statut :
choisir un style :
Choisir un thème :
Choisir une technique :

Mukhtar Helene (USA)

Graffiti
Hélène Mukhtar travaille en « mixed media » : elle utilise essentiellement des papiers colles et de la peinture a l’huile sur toile.
Née en France, elle vit à New York une partie de l’année et a obtenu un “Master of Fine Arts” de Florida State University. Son travail reflète les conflits et les inquiétudes ressentis dans nos sociétés aujourd’hui.
A la base de sa réflexion, elle utilise ses propres photographies qu’elle imprime sur papier et colle sur les toiles. Des images parfois disparates, souvent placées semble-t-il sans ordre préalable sont le départ d’un long parcours créatif. « C’est un dialogue (...)

Muller Jean-Louis  (Dordogne)

DECOR DE FENETRE
Peintre toutes techniques privilégiant l’aquarelle. Style coloriste, figuratif, réaliste.Tous sujets,paysages, marines,natures mortes, personnages.
Expose dans son atelier-galerie au BUGUE dans le Périgord noir toute l’année.Ancien sociétaire des Artistes Lorrains, animateur de groupe de peintres ou d’écoliers.A beaucoup travaillé sur les grands sites touristiques tels, Honfleur, Sarlat, Quiberon,St Cado...

Murzeau Isabelle - Murzo  (Maine-et-loire)

Made in Europa - Sous perfusion
Lorsqu’en 1994 j’ai commencé la série "Made in" j’étais loin d’imaginer qu’en 2013 je continuerai.
L’actualité nationale et internationale m’inspirent les sujets de mes tableaux. Car loin d’être enfermée dans ma tour d’ivoire je m’intéresse à mon époque et au monde dans lequel je vis.
Par-dessus tout j’aime me moquer des "grands" qui nous gouvernent. Les thèmes politiques sont donc bien représentés dans cette suite de tableaux.

Mustapha Houri Henni (Algérie)

le jour et la nuit
Biographie

Architecte de formation, j’ai commencé réellement à faire de la peinture en 2005.
C’était un projet de longue date, mais les circonstances ont voulues que cela soit en cette année.

On dit que la vie appartient à ceux qui se lève tôt, mais moi, par un jour de Mai 2005,alors que je passait une période un peu spéciale, pour ne pas dire critique je me suis dit que, j’ai 24 heures par jour,07 jours par semaine, alors je suis riche, et c’est ainsi que j’ai commencé à faire ce qui m’a toujours tenu à cœur la peinture ; et depuis je consacre tout mon temps libre à cette (...)
Lettre d'information (9742 inscrits)
 
s'inscrirerésilier
 
conditions générales | acryom © tous droits réservés
Déclaration CNIL : 1106085