Portail des arts plastiques
Annuaire d’artistes peintres

Département :
Artistes cotés :
Statut :
choisir un style :
Choisir un thème :
Choisir une technique :

Landon-eli Laurence  (Vaucluse)

voiles fond sépia
Parties de Marines, les toiles se succèdent, s’enrichissent d’effets de texture.
Les résultats précédents appellent de nouvelles expressions.
Chaque voile, épure triangulaire se rapproche de l’abstraction, la mer d’un monochrome.
Expérimenter textures et couleurs reste un but en soi, quête de transparence, les glacis modulent ce "work in progress".

Langevin Karine  (Val-de-marne)

Plénitude solaire
Peintre professionnel et Plasticienne, membre de la Maison des Artistes.
Née en 1972, diplômée d’Arts Plastiques.

Pour moi la peinture n’est pas qu’une passion, elle fait intimement partie de moi. Elle est un besoin, et crée un manque si je m’en trouve un peu éloignée, mais jamais très longtemps.

Sur ce site, vous pourrez voir mon cheminement artistique qui a commencé par le figuratif. Très attirée par les regards, j’ai principalement peint pendant mon adolescence des visages très expressifs. Avant 1990, cette expression était donnée par disposition d’ombres plus ou moins sombres à la gouache (...)

Laniez Philippe  (Nord)

L’ensemble présenté ici est un espace de recherche, donc pas forcément linéaire, ni abouti.
Les peintures changent (évoluent) en fonctions de mes humeurs, de mes découvertes, de mes envies… Les techniques sont en générales mixtes (plusieurs techniques employées en même temps), je les explique brièvement dans le texte d’intro de chaque œuvre. La taille de chaque dessin étant largement supérieure à sa visualisation, je propose à chaque fois un extrait taille réelle (environ, voire même plus grand) juste en dessous, qui permet de mieux saisir les techniques employés (pas de retouches photoshop, ni aucun (...)

Lannoy Didier  (Charente-maritime)

l’accordeoniste du port
L’art a toujours été le moteur de ses actions, la peinture s’impose à lui il y’a quelques années comme un moyen d’expression alternatif, faisant appel à d’autres sens et permettant d’exprimer différemment ses émotions. Bien que la plupart de ses tableaux soient de nature impressionniste, cet artiste n’a pas de style prédominant et peint surtout ce qu’il ressent ou veux faire ressentir. « Peindre est pour moi un moyen d’évasion, d’expression et de partage, j’aime que mes toiles soient vues, admirées, critiquées, dérangeantes ». Pour moi l’art doit être en mouvement, en effervescence et constamment remettre en (...)

Lannoy Patrice  (Val-de-marne)

Intérieur N°25
Patrice Lannoy étudie quatre ans à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Appliqués à l’Industrie de Paris, promotion 1969.

Elève notamment de Roger Plin, Jacques Haramburu et Serge Mouille.

Il complète sa formation au New Arts Lab (IRAT Institute for Research in Art and Technology) de Londres,1970.
Lettre d'information (9840 inscrits)
 
s'inscrirerésilier
Expositions dans
l'agenda
ADE 2018
Art des Escaliers
 
conditions générales | acryom © tous droits réservés
Déclaration CNIL : 1106085