Portail des arts plastiques
Annuaire d’artistes peintres

Département :
Artistes cotés :
Statut :
choisir un style :
Choisir un thème :
Choisir une technique :

Lamboley Franck  (Doubs)

Phoenix
Franck LAMBOLEY, Peintre autodidacte.
Né en 1970 à Montbéliard dans le Doubs, j’ai passé toute mon enfance à dessiner.
Au début des années 90, j’ai réalisé quelques cartons entoilé au pastel à l’huile et à la craie sèche.
En 1996 je me suis essayé à la peinture à l’huile, principalement dans un style figuratif mais le rendu et le travail de cette matière ne me convenaient pas.
Fin 2005 je découvre l’acrylique, peinture que je commence à travailler début 2006. Ce fut pour moi une révélation. Aimant travailler vite, cette matière me sied bien du à son pouvoir de séchage très rapide. D’un style (...)

Lamielle Raphael  (Yvelines)

Eléments naturels
Avant tout peintre et créateur d’image depuis plus de 30 ans !

Né en 1965 à Belfort, Raphaël Lamielle a très tôt manifesté attrait et don pour le dessin et la peinture. Il a tout d’abord fait « ses gammes » en copiant les grands maîtres tels Rembrandt, Géricault, Soutine, Cézanne. Puis, très marqué par la démarche singulière de Francis Bacon, les œuvres multiformes de Picasso, l’écriture picturale de Pierre Alechinsky, Raphaël a peu à peu évolué vers une peinture plus personnelle, décidant du chemin qu’il allait donner à sa réflexion plastique et affirmant ainsi progressivement son propre style dans le cadre (...)

Lamy françois-noël  (Saone-et-loire)

regard
(Re)découvrez les toiles, le parcours et les dessins majeurs de François-Noël Lamy, artiste iconoclaste, indépendant, et détaché de toute école. La diversité des techniques et des thèmes abordés, en même temps qu’une représentation profonde et personnelle de son environnement proche ou lointain, font l’originalité de cet artiste contemporain.
Né en 1941, il a fait l’école des Beaux-Arts de Dijon, se passionne pour le dessin au crayon gras, au fusain ou à la sanguine. Parallèlement il passe à la peinture, en utilisant aussi bien l’huile que l’acrylique.
François-Noël Lamy n’a pas un thème de prédilection, (...)

Lamy-Rousseau Pascal  (Seine-et-marne)

Himba la rouge
Peintre sensible aux valeurs culturelles de l’Afrique mais également à tout’autre contrée ou la rudesse de la vie ne suscite qu’admiration et respect aux peuples dont le sourire et la sérénité contrastent quelquefois avec leur quotidien.
Il est des talents à vocation tardive dont la soudaine créativité ressemble à une délivrance. Délivrer son coeur et son âme en partageant avec autrui un regard, un sourire, une émotion. Cet instant magique est capté par la pellicule de son appareil photo. Le résultat ? Une émotion certaine sur un papier glacé. Pascal a besoin d’un contact plus intime et charnel avec ces (...)

Landon-eli Laurence  (Vaucluse)

voiles fond sépia
Parties de Marines, les toiles se succèdent, s’enrichissent d’effets de texture.
Les résultats précédents appellent de nouvelles expressions.
Chaque voile, épure triangulaire se rapproche de l’abstraction, la mer d’un monochrome.
Expérimenter textures et couleurs reste un but en soi, quête de transparence, les glacis modulent ce "work in progress".
Lettre d'information (9804 inscrits)
 
s'inscrirerésilier
 
conditions générales | acryom © tous droits réservés
Déclaration CNIL : 1106085