Portail des arts plastiques
Annuaire d’artistes peintres

Département :
Artistes cotés :
Statut :
choisir un style :
Choisir un thème :
Choisir une technique :

Ludovic Fagot  (Calvados)

Si la peinture vous intéresse et en particulier l’aquarelle, vous pouvez faire une petite balade
en peinture tout autour de la France et juste d’un « clic » avec votre souris, la Bretagne, la Normandie, la Provence, vous ouvriront leurs paysages de mer et de campagne.

Lurcel Liliane  (Alpes-haute-provence)

Liliane Lurcel commence à peindre très jeune. Son premier maître est Walter Spitzer, peintre sculpteur. Elle suit des cours dans son école de peinture puis entre à l’Académie Julian en 1962 où elle devient à 16 ans l’élève de Claude Churr. Elle obtient le prix de l’Académie Julian en 1966. Elle expose ensuite à Paris, en 1967 et 1968. En 1971, elle quitte sa ville natale pour les Alpes-de-Haute-Provence et réside durant une dizaine d’années à Barcelonnette. Différents voyages, en Israël en 1978 puis en 1980, aux États-Unis, en Californie, viennent enrichir et font évoluer sa peinture. Elle s’installe (...)

Lusand - Pistoresi Sandrine  (Aude)

les amandiers
J’exprime ma sensibilité artistique à travers la peinture qu’elle soit Aquarelle pour la douceur ou Acrylique pour la couleur. Ou l’inverse...? Calligraphie et douceur des mots dans l’épaisseur et la matière de l’acrylique, ou chatoiement des couleurs dans l’Eau de l’Aquarelle. Au final, quelque soit le médium, mes pinceaux cherchent à donner du rêve, de l’émotion à celui qui s’y attarde et s’y reconnait.

Lusite Ana  (Essonne)

Lusite Ana recompose sa vision des choses et virevolte les contrastes avec passion sans se soucier des références de la réalité.
Cette artiste au tempérament de feu, se laisse emporter par sa frénésie créative riche en couleurs vives qui expriment sa force créative.
Elle explore les paradoxes du corps par la fluidité des courbes sans perdre la perception des formes.
Son style qui ne se réfère à aucune école a trouvé son concept de l’art en transcendant les (...)

Lutz Carole  (Var)

Douce romance
Le peintre de l’âme dévoile sa sensibilité à travers une inspiration issue de la nature dans ses portraits,paysage,animaux, fleurs et composition.
L’huile, le pastel, la sanguine et le fusain sont ses moyens d’expressions.
Autodidacte depuis son plus jeune âge a suivi l’inspiration de son père ancien grand prix de New-York catégorie portrait en 1968.
Au fil du temps il perfectionne sa technique sur les glacis et préparations des supports dans lesquels il exprime une facture plus lisse de ses oeuvres.
Il reste dans la réalisation classique et donne une vérité d’être a chaque expressions.
A (...)
Lettre d'information (9747 inscrits)
 
s'inscrirerésilier
 
conditions générales | acryom © tous droits réservés
Déclaration CNIL : 1106085