Portail des arts plastiques
Annuaire d’artistes peintres

Département :
Artistes cotés :
Statut :
choisir un style :
Choisir un thème :
Choisir une technique :

Lakhal (Algérie)

Dénaturalisation
Parcours professionnel et artistique.

Diplômé de1’école nationale des beaux-arts d’Alger (spécialité peinture).
1972-74, II exerça la fonction d’assistant a l’E.N.S.J. ( Ecole nationale supérieure de journalisme d’Alger. ) ou il enseigna la photographie de presse.

Expositions personnelles et collectives

1975, J’ai participe a l’exposition collective du Liban.
1983, J’était est invité par l’A.P.C. de Bône pour une exposition de mes peintures a l’occasion du festival national du cinéma amateur.
1984, J’ai participé a la première biennale des plasticiens arabes du Caire, ou J’avais obtient une (...)

Lallemand Yves  (Hautes-pyrenees)

cascade pyrénéenne
Les peintures d’Yves LALLEMAND sont une ode à la nature, une profession de foi.Ce marcheur impétinent sillonne la campagne, à travers champs et forêt, toujours en quête d’un coup de coeur .La liberté du mouvement, la puissance des couleurs de la gouache, la force de la lumière caractérisent les peintures réalistes d’Yves LALLEMAND.Installé à Ségus petit village pyrénéen à proximité de LOURDES ,peint essentiellement des paysages pyrénéens., ESSENTIELLEMENT DES PAYSAGES

Lamberdière Jean-Claude  (Val-de-marne)

Gaïa
Artiste peintre, Jean-Claude Lamberdière vous fait découvrir sa pratique de la nature et de l’abstraction ; Peinture de coquelicots, peinture de lys, peinture d’iris. Une invitation dans un monde baigné de lumière. Painter, Jean-Claude Lamberdière makes you discover his practice of nature and the abstraction. Painting of poppies, painting of lily, painting of iris. An invitation in a bathed world of light.

Lambinet martine  (Moselle)

sans titre
Travail autour du corps, techniques mixtes(acrylique, collage, arrachement), du noir surtout, parfois une touche rouge comme le sang et la colère. J’ai repris mon activité créatrice après une "mise en sommeil" de plusieurs années. Maintenant je repars et j’essaye de me faire re-connaître à travers mes oeuvres. Mes oeuvres, mes expositions récentes, des articles de journaux sont à voir sur mon site

Lamboley Franck  (Doubs)

Phoenix
Franck LAMBOLEY, Peintre autodidacte.
Né en 1970 à Montbéliard dans le Doubs, j’ai passé toute mon enfance à dessiner.
Au début des années 90, j’ai réalisé quelques cartons entoilé au pastel à l’huile et à la craie sèche.
En 1996 je me suis essayé à la peinture à l’huile, principalement dans un style figuratif mais le rendu et le travail de cette matière ne me convenaient pas.
Fin 2005 je découvre l’acrylique, peinture que je commence à travailler début 2006. Ce fut pour moi une révélation. Aimant travailler vite, cette matière me sied bien du à son pouvoir de séchage très rapide. D’un style (...)
Lettre d'information (9742 inscrits)
 
s'inscrirerésilier
Expositions dans
l'agenda
Paysage provençal
Vente aux enchères
 
conditions générales | acryom © tous droits réservés
Déclaration CNIL : 1106085