Portail des arts plastiques
Annuaire d’artistes peintres

Département :
Artistes cotés :
Statut :
choisir un style :
Choisir un thème :
Choisir une technique :

Kempfi  (Haut-rhin)

Lampe-pigeon
Je m’appelle Philippe Kempf et aime prendre pour nom d’artiste "Kempfi". C’est court et rigolo, enfin à mon avis ;o) Je peins depuis l’âge de 16 ans des toiles de tendance surréaliste. Dali et Jacky Chevaux sont mes peintres favoris. J’aime et pratique le vélo, la natation, la photo, le piano. J’aime la musique classique, les chats, la nature, les gens, la vie . En dehors du surréalisme je produis des oeuvres abstraites (galerie abstraction en sable), des images numériques (galerie Kempfi Traficoti) des copies de grands Maîtres,... Plutôt que de faire du blabla inutile, je vous invite à venir (...)

kennedy David  (Paris)

Bethsabe dans son bain
Né aux Etats-Unis, David Kennedy vit à Paris depuis plus de vingt ans. Il a acquis la nationalité française en 2007. Après différentes formations, il a travaillé la peinture et le dessin aux ateliers des Beaux-arts de la ville de Paris entre 2001 et 2003. Il a notamment été l’élève du peintre Denis Prieur avec qui il a participé à deux expositions.

L’œuvre picturale

“ Ma peinture est franche, peu mélangée et fondée sur des couleurs pures. Parmi les thèmes bibliques qui m’inspirent, j’aime comme sujet fondateur l’histoire de David et de Bethsabée et notamment l’aspect récurrent de ce thème dans (...)

Kennerson caroline  (Hauts-de-seine)

in-utero
C’est dans une réflexion autour du corps, atteint par les mystères de la vie et de la mort que je mène mes recherches.
C’est ainsi que tout naturellement le pourpre est devenu la teinte dominante de mon univers et régit un corpus d’œuvres quasi monochromes. Cette couleur possède un pouvoir particulier, elle nous envoûte et nous renvoie à notre intériorité. Elle est un capteur hypnotisant notre regard. Le pourpre, surtout travaillé en densité et fluidité, évoque le sang mouvant, symbole du vivant, mais aussi le sang figé, signe de mort. Ce travail nous fait voyager dans cet entre-deux.
Les œuvres (...)

Keren Sarah  (Val-de-marne)

bouquet exotique
Jusqu’à ce jour, j’ai peint des natures mortes, des portraits, des paysages en utilisant les techniques traditionnelles.

Je présente mes oeuvres prochainement à la Maison Nationale des Artistes à Nogent-sur-Marne.

Comme je ne tiens pas à refaire tout le temps la même chose, je cherche.

Je présente peu mon travail qui est hors de notre temps de modernité. Je suis quelqu’un qui vais de l’avant dans une progression constante et quand je me retourne sur mon travail, il m’est étranger. Il m’est alors difficile d’en juger de sa valeur. Ne comptez pas sur moi pour vous en parler en termes élogieux. (...)

Kergren Daniel  (Haute-savoie)

Cargo dans le canal Beagle
Démarche artistique
Je ne peins pas seulement pour peindre mais dépeindre, j’entrouvre simplement une fenêtre, un espace-temps sur des périodes d’histoires ancrées dans ma mémoire ou mon imagination, comme un gamin pourrait se les raconter. Toutes différentes les unes des autres, je me réinvente ainsi un monde dans lequel je suis le maître de la partition. Et si quelque chose me contrarie, je modifie, j’efface, j’ajoute, en veillant à bien préserver la part de rêve.
Mes toiles laissent la part belle à l’aventure, souvent composées de réel, et d’imaginaire, le pigment du rêve est toujours présent (...)
Lettre d'information (9755 inscrits)
 
s'inscrirerésilier
 
conditions générales | acryom © tous droits réservés
Déclaration CNIL : 1106085