Portail des arts plastiques
Annuaire d’artistes peintres

Département :
Artistes cotés :
Statut :
choisir un style :
Choisir un thème :
Choisir une technique :

Jacquemot Christophe  (Yvelines)

Retour Végétal
Né le 2 janvier 1972
1er prix des jeunes artistes lorrains de Sarreguemines (1991)

Je ne représente pas, je présente des reflets fictifs de couleurs qui s’interprètent uniquement en fonction de la lumière et de sa mise en situation dans un espace à un temps donné.

Cette réflexion de lumière s’articule sur une recherche de matière mono pigmentaire rehaussée par des aplats de couleurs choisies.

contact : 06.08.62.76.94 www.christophejacquemot.com

Jacques catherine  (Paris)

Passion
Je me nomme Catherine Jacques, j’habite Paris et je travaille l’encre, la peinture et de nombreux autres matériaux, depuis une vingtaine d’années .

Je n’ai jamais suivi de cours, je ne suis jamais allée dans des ateliers, je n’ai travaillé avec personne, mais je me suis toujours immergée dans les créations des autres, de quelque temps et de quelque obédience qu’ils soient, à l’affut du fondement de cette chose mystérieuse que l’on nomme art .

Parallèlement, j’essayai de trouver ce que moi j’avais à montrer et comment .

Jean Gênet a dit :" Le talent, c’est la politesse à l’égard de la (...)

Jacquot Jean-Marie  (Cotes d’armor)

Le Phare du Paon
Natif de Dieppe, imprimeur de profession, Jean-Marie Jacquot a épousé la Bretagne Nord après avoir passé, de longues années durant, des vacances au creux de la baie de Launay, découverte dans le sillage d’amis pilotes de Seine. A l’heure de la retraite, il a jeté l’ancre à Lanmodez. Il y vit à demeure depuis une dizaine d’années. Il aurait pu rejoindre sa terre natale après s’être réalisé dans les arts graphiques dans la région parisienne, mais c’est ici qu’il a choisi de s’adonner, libéré des contraintes professionnelles, à sa passion de toujours : la peinture. « Les falaises du pays de Caux sont (...)

Jager Patrick  (Isere)

absolu féminin
La peinture de Patrick Jager, offrande de l’eau sur le papier, peinture du souffle, jeu de la couleur, trouve son origine dans le geste médité et suit une voie entre aquarelle et calligraphie zen. Elle se réalise en France dans un travail sur l’énergie du corps, à travers érotisme et danse, mais aussi dans des carnets de voyages publiés chez Glénat, "Carnets d’un peintre au Népal", "Carnets d’un peintre sur le chemin de Compostelle", "Carnets d’un peintre dans la grande Traversée des (...)

Jaine Monique - Rouquier  (Var)

REFLEXIONS
« D’un œil, observer le monde extérieur, de l’autre, regarder au fond de soi-même »– A. MODIGLIANI

Attirée depuis l’enfance par le dessin, j’ai peu à peu exploré la peinture et sa palette de couleurs.

Après un passage aux Beaux Arts, j’ai continué mon apprentissage autodidacte en solitaire.

Ma 1ere exposition en solo date de 1997. L’accueil du public et le succès rencontrés, m’encouragent dans cette voie.

Mes œuvres évoluent maintenant vers une totale liberté, laissant ma créativité s’exprimer et flirter avec l’abstraction, l’imaginaire ou l’inconscient.

Cette démarche, amorcée ces (...)
Lettre d'information (9753 inscrits)
 
s'inscrirerésilier
 
conditions générales | acryom © tous droits réservés
Déclaration CNIL : 1106085